Fonctions de rénovation modifiées
Migration à partir d'ARCHICAD 14 ou antérieur
La fonction de rénovation (disponible depuis ARCHICAD 15) vous permet de définir un état de rénovation pour chaque élément, ainsi que des filtres de rénovation valables pour le projet entier qui permettent d'afficher et de masquer les éléments suivant leur état.
Migration de projets de rénovation de version antérieure
Les versions précédentes d'ARCHICAD (antérieur à la version 15) n'incluaient pas la fonction de rénovation en tant que telle. Si votre projet de version antérieure utilisait un système de calques pour distinguer les éléments dans un processus de rénovation et que vous souhaitiez maintenant utiliser la fonction de rénovation d'ARCHICAD 22 au lieu de votre système, vous devez :
1.Apporter les changements nécessaires au modèle : par ex. éliminer les calques et les doublons spécifiques à la rénovation et devenus superflus
2.Utiliser la nouvelle fonction de rénovation d'ARCHICAD pour définir l'état de rénovation pour chaque élément, selon vos besoins
Remarque : Quand vous ouvrez un projet ARCHICAD 22 pour la première fois, l'état de rénovation de tous les éléments est défini par défaut comme “existant” et le filtre de rénovation par défaut est défini de manière à afficher tous les éléments par défaut. Cela veut dire que même si vous n'utilisez aucune des fonctions de Rénovation d'ARCHICAD 22, tous vos éléments se comporteront et seront affichés comme d'habitude.
Options de“démolition” modifiées pour les portes et les objets (bibliothèques ALLEMANDE et NORVEGIENNE uniquement) (ARCHICAD 14 et antérieur)
Votre projet ARCHICAD 14 ou antérieur pouvait comporter des objets de type porte ou fenêtre que vous avez marqués comme étant à démolir. (Par exemple en représentant par un X le Plan les portes et les fenêtres à démolir.)
Comme ARCHICAD 22 fournit des options dédiées à l'affichage de tous les éléments avec leur état de rénovation, ces options de “démolition” dans les dialogues de paramétrage des portes et des fenêtres sont devenues superflues et ont été éliminées de la bibliothèque ARCHICAD 22.
Après avoir migré votre projet vers ARCHICAD 22, utilisez la nouvelle fonction de rénovation pour sélectionner les portes et les fenêtres concernées et associer à ces éléments l'état de rénovation “A démolir”.
Notez que vous pourrez alors choisir d'afficher vos éléments “A démolir” de la même manière que dans les versions précédentes d'ARCHICAD en choisissant les styles de remplacement qui correspondent aux normes locales.