Translation, Rotation, Symétrie de copies d'éléments
Pour exécuter une Translation, une Rotation ou une Symétrie sur une copie d'un élément, sélectionnez-le et procédez de l'une de ces manières :
•Choisissez la commande souhaitée dans le menu Edition > Déplacer ou dans le menu contextuel.
•Choisissez Translation/Rotation/Symétrie dans la palette contextuelle, puis appuyez sur la touche Ctrl (Windows) ou Alt/Opt (Mac). (Ceci ajoute un petit signe + au curseur. Appuyez de nouveau sur Ctrl pour annuler la fonction de Copie). Cliquez pour placer la copie qui sera sélectionnée au même endroit que l'élément original.
•Pour exécuter une Translation ou une Rotation avec copies multiples d'un élément, sélectionnez l'élément, choisissez la commande désirée dans le menu Edition > Déplacer ou dans le menu contextuel (vous pouvez également utiliser le raccourci Ctrl + Alt (Windows) ou Cmd + Opt/Alt (Mac)). Vous verrez apparaître le signe “++”. Cliquez sur l'élément dont vous souhaitez obtenir des copies par translation ou rotation et commencez l'opération. Vous pouvez placer un nombre illimité de copies. Faites un double clic pour terminer le placement de copies.
Remarque : Si vous créez des copies par rotation, elles seront toutes placées le long du même axe de rotation.
Cette commande est disponible dans les fenêtres Plan, Coupe, Façade, Elévation intérieure et 3D. Dans les Dessins de Détail, vous pouvez l'utiliser sur n'importe quel élément de dessin. Dans la Fenêtre 3D, Translation/Rotation/Symétrie n'est disponible que pour les éléments de dessin ajoutés.
Pour créer une ou plusieurs copies décalées d'un élément par rapport à l'original (au lieu de créer des copies exactes) l: