Le dialogue ouvert par Edition > Réglages d'élément >Editer sélection permet d'éditer simultanément les attributs spécifiques (calques, couleurs de stylo et classification) à des éléments de types différents sans affecter les autres paramètres de ces éléments.
Chaque élément d'ARCHICAD a deux attributs basiques communs : une association de Calque et une ou plusieurs Couleurs de stylo. De plus, il est possible d'associer des classifications aux éléments (Classification d'élément, Position, Fonction structurelle et/ou options de Rénovation au niveau de l'élément), ce qui peut être utile pour définir des propriétés et pour établir des correspondances dans le cas où vous exportez votre modèle ARCHICAD vers une autre application.
Si vous modifiez de manière explicite l'un ou l'autre des attributs dans le dialogue Editer sélections, tous les éléments sélectionnés auront désormais la valeur de ces d'attributs.
Remarque : Le réglage de stylo affecte tous les stylos des parties coupées de tous les éléments sélectionnés (stylos des hachures coupées et des lignes coupées).
•Modifier couleur des Fenêtres et Portes associées : Cochez cette case pour modifier aussi la Couleur de stylo/Epaisseur de trait des Fenêtres et Portes implantées dans les Murs sélectionnés.
Remarque : Si cette case n'est pas cochée, les ouvertures conserveront leurs Couleurs de stylo/Epaisseurs de trait individuelles.
•La couleur de stylo d'un élément de type Objet GDL ne peut être modifié que si celui-ci n’est pas affiché avec ses stylos symbole (définis dans le symbole 2D de l’Objet GDL). Lorsque vous éditez un objet, le bouton radio Couleur de stylo sera prédéfini à la Couleur éditée.
•Tous les composants des éléments composés tels que les murs, les chaînes de cotation ou les marques faits de lignes, de flèche et de textes sont modifiés ensemble.
•Sélectionnés/Editables : Cette section affiche le nombre d'éléments de chaque type actuellement sélectionnés sur le Plan et en 3D.
Le partie inférieure du dialogue affiche le type des éléments sélectionnés et s'ils sont actuellement éditables (c'est-à-dire qu'ils ne sont pas verrouillés).