Créer un mur incliné ou doublement incliné
Pour dessiner un mur dont l'axe vertical est incliné sur un ou deux côtés :
1.Allez au dialogue Options Mur (volet Géométrie et position).
2.Cliquez sur l'icône Mur incliné souhaité.
3.Saisissez le ou les angles de mur souhaités.
Un mur incliné s'incline dans une direction ; ses deux faces sont parallèles. Un mur doublement incliné a des faces non parallèles.
La hauteur des deux types de mur incliné a la distance entre son point le plus bas et son point le plus élevé. Lorsque vous définissez les angles d'un mur doublement incliné, vous devez tenir compte des contraintes de l'épaisseur minimum du sommet du mur. Pour une structure basique, cette valeur peut être de zéro. Le sommet d'un mur composite, par contre, doit pouvoir contenir les couches du composite.
Quand vous saisissez la valeur de hauteur d'un mur doublement incliné, vous constatez que, bien évidemment, la largeur du mur ne peut être négative au sommet, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas montez plus haut si les deux faces se touchent.
L'épaisseur d'un mur incliné est son épaisseur perpendiculaire à son vecteur d'inclinaison (comme indiqué par l'icône de la Zone informations) :
L'épaisseur d'un mur doublement incliné est égale à la largeur de la base du mur.
Si vous changez un mur incliné d'un type en un autre, le mur est transformé de la manière suivante :
•Si vous transformez un mur incliné simple en un mur doublement incliné, la largeur du nouveau mur (la base du mur) reprendra la valeur de l'ancien mur incliné simple.
•De même, si vous transformez un mur doublement incliné en un mur vertical ou en un mur incliné simple, le nouveau mur aura la même largeur que l'ancien mur doublement incliné.
Pour des informations sur la modification de la géométrie de murs inclinés, voir Modifier les murs et poteaux inclinés.
Mur doublement incliné dans une vue en Coupe
en vue en Coupe, la forme du mur doublement incliné est trapézoïdale.
Si le mur possède une structure composite, la géométrie de ses couches correspondra à celle d'un Mur trapézoïdal composite.