Créer un mur-rideau courbe : Options de construction géométrique
Vous pouvez créer un mur-rideau courbe dans les fenêtres Plan, Coupe/Façade/Elévation intérieure et 3D.
Lorsque vous définissez la géométrie d'un mur-rideau courbe, vous devez commencer par définir sa surface de base cylindrique, puis démarquer les parties de ce cylindre imaginaire sur lesquelles le mur-rideau devra être placé.
Remarque : Les murs-rideaux courbes sont toujours de forme régulière : l'axe de leur surface de base cylindrique est soit horizontal, soit vertical par rapport au plan de saisie au moment de la création, bien qu'il soit possible de l'incliner dans n'importe quelle direction par la suite.
Choisissez l'une des quatre options géométriques pour obtenir un mur-rideau courbe. Dans la majorité des cas, il s'agit des mêmes méthodes que celles utilisées pour dessiner des cercles ou des murs courbes dans ARCHICAD.
1.Centre et rayon :
–Cliquez une fois pour placer le centre.
–Cliquez une deuxième fois pour définir le rayon et l'une des extrémités du mur-rideau.
–Cliquez une troisième fois pour définir l'autre extrémité du mur.
2.Trois points : Cliquez trois fois de suite pour définir le point de départ, un autre point et le point d'arrivée du mur-rideau. La définition de ces trois points calcule également le rayon et le centre du cylindre de référence.
3.Tangentiel : Utilisez cette option géométrique pour placer un mur-rideau qui forme un cercle fermé. Cliquez trois fois de suite pour définir trois points du mur-rideau. La définition de ces trois points calcule également le rayon et le centre du cylindre de référence. Un cercle de référence temporaire apparaît.
Si les trois points de tangence permettent plus d'une possibilité géométrique pour dessiner un cercle, le curseur Compas apparaît. Déplacez le curseur pour voir ces possibilités, puis cliquez pour choisir la géométrie nécessaire.
4.Rayon et axe : Utilisez cette option géométrique pour placer un mur-rideau en forme d'arc de cercle régulier. Ce mur-rideau sera toujours de forme semi-cylindrique, placé sur le plan de saisie.
Les deux premiers clics définissent les points de départ de d'arrivée du mur-rideau.
Cliquez une troisième fois pour définir la longueur d'extrusion de l'arc de cercle.