Options segment (page du dialogue Options Garde-corps)
Hauteur de segment et Décalage vertical
Saisissez la hauteur du segment.
La position des autres composants de garde-corps peut dépendre de la hauteur du segment :
•La hauteur de la Lisse supérieure est égale à celle du segment (ceci n'est pas vrai pour les mains courantes et les lisses).
•La partie supérieure des poteaux de garde-corps, des montants et des panneaux peut être défini comme un décalage par rapport au segment supérieur.
Vous pouvez également ajouter un décalage vertical (positif ou négatif) à la hauteur du segment.
Par défaut, les segments de garde-corps sont associatifs, mais vous pouvez changer n'importe quel segment en statique.
Voir Travailler avec des segments et des noeuds de garde-corps.
Incliner et déformer segment de garde-corps
Inclinez le segment en saisissant un degré d'inclinaison mesuré perpendiculairement au plan du segment.
Segment de garde-corps incliné
Vous pouvez également déformer le segment. Définissez l'angle de déformation : il peut être relatif à la verticale ou perpendiculaire à la ligne de référence du garde-corps.
Garde-corps déformé (vers la verticale ou vers le plan perpendiculaire)
Vous pouvez également déformer ou incliner le segment graphiquement en modifiant l'angle de la Lisse supérieure en mode d'édition.
Voir Incliner ou déformer garde-corps en mode d'édition.
Décaler segment de garde-corps par rapport à ligne de référence
Si nécessaire, vous pouvez décaler le segment sur n'importe quel côté de la ligne de référence du garde-corps. Saisissez la valeur du décalage dans le champ.
Pour d'autres utilisations de la ligne de référence, voirLigne de référence de garde-corps.