Edition graphique avec les points chauds éditables
La programmation des Objets GDL peut comporter des points chauds intelligents (marques de sélection) éditables. Les points chauds GDL éditables se reconnaissent se reconnaissent à leur forme en losange. Si vous sélectionnez un tel objet, cliquez sur un point chaud éditable et choisissez l'icône Etirer nœud ou Déplacer nœud de la palette contextuelle (en fonction de la situation). Cliquer sur un point chaud GDL éditable a l'effet d'afficher le paramètre éditable dans l'Inspecteur. Appuyez sur la touche Tabulation pour saisir une valeur de paramètre GDL.
La couleur des points chauds GDL éditables peut être choisie dans le dialogue Options > Environnement de travail > Sélection et informations Elément.
Le point chaud en forme de losange sert à vous prévenir qu'en plus de l'édition graphique, l'édition numérique directe est disponible dans l'Inspecteur, à condition, bien sûr, que l'option appropriée soit sélectionnée dans la palette contextuelle ; vous pouvez définir ainsi la largeur d'un châssis de fenêtre en tapant la valeur souhaitée. Sur l'image ci-dessous, l'Inspecteur apparaît affichant le paramètre “Largeur ouverture châssis”, si vous choisissez l'icône Etirer dans la palette contextuelle.
Le point chaud en forme de losange et la palette d'édition associée sont également disponibles dans la Fenêtre 3D. Sur l'image ci-dessous, vous devez choisir la commande Déplacer nœud dans la palette contextuelle pour activer le paramètre Largeur ouverture châssis.
Remarque : Les points chauds en forme de losange apparaissent uniquement pour indiquer que des options d'édition spécifiques de paramètres sont disponibles dans l'Inspecteur. Aucune autre fonction n'est obligatoirement associée à ce type de point chaud.