Ancrez l'ébrasure de la porte ou de la fenêtre soit à la face du mur, soit à l'âme du mur (la couche d'âme la plus proche, s'il y en a plusieurs). Ceci a de l'importance en cas d'utilisation d'un mur composite qui possède une âme.
Vous choisirez d'ancrer les ouvertures à l'âme de mur, si :
•vous apporterez des changements ultérieurement à la structure composite du mur (par ex. en ajoutant une isolation plus épaisse). La profondeur de l'ébrasure s'ajustera automatiquement pour conserver la distance relative de la fenêtre par rapport à la couche structurelle du mur.
•vous placez des ouvertures dans plusieurs murs composites identiques (ou dont la seule différence est dans la finition, par ex. une finition en briques et un mur plâtré. Les ouvertures seront alignées, il n'est donc pas nécessaire d'ajuster la profondeur des ébrasure pour conserver leur alignement.
Remarque : Si vous placez une ouverture dont l'ébrasure est ancrée à l'âme du mur et que vous modifiez ensuite le mur composite de manière à ce qu'il ne possède plus d'âme, l'ancrage de l'ébrasure se changera en “Face de mur” et la profondeur de l'ébrasure sera automatiquement recalculée pour maintenir l'ouverture à son emplacement original.