Contrainte d'ouverture de toit relativement au toit

Cette fonction ne s'applique qu'aux ouvertures placées dans les toits (et n'agit donc pas sur les ouvertures de toit placées dans les coques).

Si vous modifiez la géométrie d'un toit qui contient une ouverture de toit, l'ouverture de toit s'ajustera à la nouvelle géométrie, mais il vous appartiendra de décider de la manière de contraindre la position de cette ouverture de toit sur le pan de toiture modifié :

Horizontalement (l'ouverture de toit conservera sa position telle qu'elle apparaît sur le Plan)

ou Verticalement (l'ouverture de toit conservera son altitude verticale, quelle que soit sa position en Plan.)

Vous pouvez modifier ce réglage de Contrainte dans toit dans le dialogue Options Ouverture toit ou dans la Zone Informations.

SkylightInfo.png     SkylightConstrain.png

Utilisez la contrainte horizontale si vous voulez que l'ouverture de toit reste en place si vous la regardez d'en haut (c'est-à-dire, sur le Plan) même si la géométrie du pan de toit hôte a changé. Cette option est utile si l'ouverture de toit est d'un type qui laisse entrer la lumière en haut du bâtiment.

Utilisez la contrainte verticale si vous voulez que l'ouverture de toit reste à la même altitude, même si la géométrie du pan de toit hôte a changé. Cette option est utile si vous avez besoin d'une ouverture de toit à une position verticale donnée (par exemple une fenêtre de grenier).