Le Type de données ne peut être modifié

La Propriété donnée ne permet pas de modifier le Type de données en un type qui utilise des unités de modèle (Longueur, Surface, Volume, Angle). Ces Types de données apparaissent en gris dans la liste.

Ceci peut se produire dans les cas suivants :

vous avez associé une valeur de Propriété personnalisée à un ou plusieurs éléments utilisant cette Propriété.

Dans un projet partagé, la Propriété a été créée par un autre utilisateur.

Explication : Quand vous modifiez le Type de données d'une propriété, ARCHICAD essaie de convertir les valeurs de propriété existantes. Toutefois, une valeur de propriété comportant une unité de modèle (par ex. une valeur de Longueur) ne peut être convertie en une autre unité (par ex. une valeur de Surface).

Dans un tel cas de figure, le changement de Type de données n'est pas permis.

De même, vous ne pouvez pas éditer le Type de données fondé sur une unité d'une Propriété créée par un autre utilisateur (dans Teamwork).

Solution

Dans le cas d'un élément auquel une valeur personnalisée a été associée dans la Propriété, rétablissez la valeur par défaut de la Propriété

Un conseil : Utilisez la fonction Chercher & Sélectionner pour trouver ces éléments : choisissez comme critère le nom de la Propriété avec “valeur personnalisée”

Une autre solution : Dans le Gestionnaire de propriétés, créez une copie de la Propriété et définissez son Type de données selon vos besoins

Dans Teamwork, vous ne pouvez pas modifier le type de données d'une Propriété créée par un autre utilisateur.