Flux d'activités pour des cas de rénovation compliquées

La fonction Rénovation d'ARCHICAD dépend de l'association des styles de rénovation appropriés aux éléments individuels et de leur affichage dans des filtres différents qui correspondant aux différentes étapes du processus de rénovation. Dans la plupart des cas, après avoir associé les styles d'élément et défini les options de filtre, vous pourrez obtenir le retour visuel graphique en cliquant simplement sur les différentes vues, que ce soit par rapport au Plan existant, à la Construction nouvelle ou encore à l'Etat projeté. L'affichage des éléments change automatiquement.

Toutefois, certains processus de rénovation concerne des composants d'éléments et non des éléments individuels entiers, ce qui fait que leur style ne peut être rendu visible d'une manière évident en passant simplement d'une vue à une autre. Il existe des manières de contourner cette contrainte : en recréant les éléments nécessaires séparément dans chaque vue et en leur associant l'état de rénovation approprié.

Vous pouvez utiliser la fonction “Afficher dans filtre de rénovation actuel seulement” de la palette Rénovation pour restreindre l'affichage de certains éléments à un filtre donné, ce qui fait que ces éléments ne seront visibles que dans un filtre de vue spécifique.

Voir Afficher un élément dans un seul filtre de rénovation.

Vous pouvez configurer les vues des nomenclatures interactives qui vous aideront à déterminer les quantités totales des nouveaux composants de construction à acheter et celles des matériaux de construction démolis à déblayer.

Voir les exemples ci-dessous :

Ajouter isolation à murs : flux d'activités de rénovation

Ajouter un nouveau panneau de porte à un cadre de porte existant : flux d'activités de rénovation

Marques de Zone pour des pièces rénovées : flux d'activités de rénovation

Lister les quantités de matériau pour les projets de rénovation