Substitutions graphiques

Utilisez les Substitutions graphiques pour appliquer une apparence prédéfinie (couleurs, hachure) aux éléments du modèle, afin de mettre en évidence des informations spécifiques.

Par exemple :

Affichez les éléments avec des couleurs différentes en fonction de leur état de rénovation

Affichez tous les murs en plâtre en bleu

Mettez en évidence tous les éléments possédant une classification acoustique ou une classification feu spécifique

Mettez en évidence un groupe de zones selon une logique donnée (par ex. les espaces non chauffés)

Vérifiez la cohérence du modèle

FirePlan.png 

Zones par Classification feu

Il existe deux manières d'associer une Substitution graphique à un élément du modèle :

Par Combinaison de Substitution graphique : Une Combinaison de Substitution graphique (un réglage de Vues) est une collection de Règles de substitution appliquées dans un ordre défini à tous les éléments qui correspondent à cette ou ces règle(s).

Par Filtre de rénovation : Le Filtre de rénovation (un réglage de Vues) définit quels éléments doivent être affichés avec une substitution , en fonction de leur état de rénovation.

L'étiquette d'information de l'élément liste les Règles de substitution graphique en vigueur pour l'élément, s'il y en a :

RulesInfoTag.png 

Sujets liés :

Règles de substitution graphique

Combinaisons de Substitution graphique

Exceptions : Quand les remplacements ne sont pas appliqués