Créer groupe d'Elévation intérieure
Les Elévations intérieures se caractérisent par un groupe de 4 éléments (en plaçant une ligne chaînée de quatre segments autour d'une pièce).
L'Elévation intérieure créée avec la méthode de saisie polygonale ou rectangulaire donne un point de vue en Elévation Intérieure unique pour chacun des segments ; chaque vue est créée perpendiculairement au segment.
1.Utilisez la méthode de saisie rectangulaire ou par ligne chaînée pour dessiner la Bordure de la pièce ou cliquez sur une zone en maintenant la barre d'espacement enfoncée.
Le rectangle, ligne ou ligne chaînée obtenu représente la Bordure de la pièce du groupe d'Elévation intérieure.
2.Placez le curseur à la position souhaitée. Les flèches du retour visuel indiquent l'orientation du point de vue d'Elévation intérieure obtenu.
3.Cliquez placer les marques d'Elévation intérieure.
Les Elévations intérieures utilisent une marque dédiée, un objet GDL avec des paramètres éditables.
Les marques d'Elévations Intérieures sont placées au point médian du segment de la ligne d'Elévation Intérieure ou au centre de la pièce.
Pour définir le Style et la position de la marque, utilisez les contrôles du volet Marque du dialogue Options Elévation intérieure. Dans le cas de chacun des points de vue (ou tous les points de vue), vous pouvez choisir de ne pas afficher de marque en sélectionnant sur ce volet l'option Sans marque.
Voir Volet Marque Elévation intérieure.
4.Le nouveau groupe de points de vue est créé et listé dans le Plan du projet du Navigateur.
Chaque nouveau point de vue d'Elévation Intérieure est associé à un groupe d'Elévations Intérieures, même si le groupe n'inclut qu'un seul point de vue.
Le Groupe d'élévation intérieure est automatiquement listé dans un sous-ensemble du Plan du projet.
Vous ne pouvez pas déplacer un point de vue d'Elévation intérieure individuel d'un groupe vers un autre.
Les Elévations intérieures sont traitées comme un groupe pour la numérotation et l'affichage, ainsi que par les fonctions Afficher sur étage, Calques, Référence de trace et placement sur mise en page.
Normalement, vous utiliserez les options de Disposition automatique de la Mise en page type dans Options Mise en page type pour affiner l'apparence des vues d'Elévation intérieure sur la mise en page.
Pour sélectionner un groupe d'Elévation intérieure, sélectionnez l'une de ses lignes de Bordure de pièce.
Toutefois, vous pouvez accéder aux réglages de chacun des segments individuellement.