Etendue verticale d'élévation intérieure

Définissez l'étendue verticale de l'Elévation intérieure soit manuellement (dans le dialogue de paramétrage), soit graphiquement dans la fenêtre Elévation intérieure.

Définir étendue verticale d'EI dans dialogue

L'étendue verticale d'un point de vue de type EI est définie manuellement par l'utilisateur dans le volet Général du dialogue Options Elévation intérieure ou dans la Zone Informations.

Voir Options de l'outil Elévation intérieure.

IERange.png 

Chaque vue d'Elévation Intérieure (c'est-à-dire chaque segment de la polyligne de bordure de pièce de l'Elévation intérieure) peut avoir une valeur d'étendue verticale personnalisée et indépendante : choisissez l'option Limitée pour l'étendue verticale et saisissez les valeurs désirées.

Utilisez le menu déroulant pour déterminer si l'étendue verticale devra être mesurée à partir du Zéro Projet ou de l'Etage d'implantation de l'Elévation intérieure (l'étage sur lequel elle a été placée).

IEVertRange.png 

Hauteur zone

SI vous voulez que la géométrie de l'Elévation intérieure corresponde à une zone, choisissez l'option d'étendue verticale Détecter et ajuster aux zones sur le volet Général du dialogue Options Elévation intérieure.

IEZoneOption.png 

Si ARCHICAD a détecté une zone, la hauteur de celle-ci sera utilisée comme étendue verticale du point de vue d'Elévation intérieure sélectionné.

Les Zones éditées par des opérations sur éléments solides sont également calculées avec précision, à condition d'avoir coché la case Tenir compte des opérations solides. Par exemple, une zone simple découpée par un toit incliné peut avoir des hauteurs de zone différentes. Ces valeurs sont les reflets correctes de chaque point de vue du groupe d'Elévation intérieure.