Identifiants et noms d'élévation intérieure
Pour associer des identifiants et des noms aux groupes d'Elévations intérieures et à leurs points de vue, allez au volet Général du dialogue Options Elévation intérieure. Les options offertes par le volet Général varient selon que vous définissez les réglages d'un groupe d'Elévations intérieures :
ou d'une seule Elévation intérieure individuelle :
Chaque nouveau point de vue d'Elévation intérieure est automatiquement associé à un groupe d'Elévations intérieures, même si le groupe n'inclut qu'un seul point de vue.
Dans les réglages de chaque point de vue individuel d'Elévation Intérieure, les champs ID de référence et Nom affichent par défaut “Par groupe d'Elévations Intérieures”.
Cela veut dire que chaque point de vue aura le même nom et identifiant que le groupe d'Elévations Intérieures dont il est issu.
Les réglages d'Elévations Intérieures par défaut d'ARCHICAD définissent également l'identifiant et le nom de chaque point de vue d'Elévation Intérieure de manière à y inclure des textes automatiques.
Utiliser un texte automatique pour créer des identifiants et noms significatifs pour les groupes d'Elévations intérieures
Vous pouvez définir une convention logique pour l'association de noms aux groupes d'Elévations Intérieures et ceci par l'inclusion d'un texte automatique dans l'identifiant et dans le nom du groupe d'Elévations Intérieures dont il est issu.
De cette manière, toutes les Elévations intérieures individuelles appartenant à ce groupe s'afficheront avec une valeur de texte automatique variant pour chacune des élévations.
Par défaut, l'identifiant de groupe d'Elévations Intérieures d'ARCHICAD ajoute le texte automatique <Numéro> à l'identifiant de chaque point de vue du groupe d'ID.
De plus, le nom de groupe d'Elévations Intérieures par défaut ajoute le texte automatique <Orientation> au nom de chaque point de vue. Par conséquent, le nom de chaque point de vue comporte son orientation spécifique automatiquement associé avec des textes automatiques (Nord, Sud, Est, Ouest...).
Dans le cas d'un groupe d'EI, utilisez le volet Général du dialogue Options Elévation intérieure pour définir d'autres Textes automatiques à inclure dans le nom ou l'identifiant des points de vue d'Elévations Intérieures. Vous pouvez par exemple définir l'identifiant du groupe d'Elévation intérieure comme le numéro de la zone correspondante :
1.Cliquez sur le bouton Texte automatique à côté du champ Identifiant du volet Paramètres généraux et choisissez Numéro de zone dans la liste.
2.Vous observerez dans le Navigateur que l'identifiant du groupe est désormais le même que le numéro de la zone entourée par les élévations intérieures.
Cet identifiant est repris par tous les points de vue du groupe d'Elévations Intérieures.
(Bien entendu, vous ne pouvez associer le texte automatique Numéro de zone qu'au cas où l'Elévation intérieure inclut une zone.)
Personnaliser identifiants et noms
Vous pouvez personnaliser le nom et l'identifiant de chaque groupe ou point de vue individuel d'Elévation intérieure :
•Sélectionnez la ligne limite de l'Elévation Intérieure.
•Ouvrez le dialogue Options Elévation intérieure.
S'il s'agit d'un point de vue d'Elévation Intérieure individuel, assurez-vous que le menu déroulant affiche Personnalisé.
•Saisissez l'identifiant et/ou le nom désirés.
Vous pouvez également utiliser la palette Navigateur pour modifier les noms et identifiants d'un groupe d'Elévations intérieures.