A propos des Feuilles de travail

La fenêtre Feuille de travail fournit un environnement dédié aux dessins 2D fondés sur le modèle tels que des plans et des coupes partielles et aux dessins entièrement créés en 2D. La Feuille de travail peut servir à la finition des dessins avec les outils 2D et à travailler avec des consultants qui n'utilisent que des méthodes 2D.

Il est également possible d'utiliser une feuille de travail pour ajouter des diagrammes qui sont totalement indépendants du modèle mais qui peuvent être utiles dans la documentation.

Tout comme dans la fenêtre de Détail, les éléments de la Feuille de travail sont des copies en 2D seulement des éléments de construction (lignes et hachures 2D). Seuls les outils 2D sont à votre disposition en travaillant dans la fenêtre Feuille de travail.

Vous constaterez que les éléments 2D décomposés générés du modèle contiennent souvent des éléments superflus (segments de lignes additionnelles, hachures se chevauchant) qui rendent difficile leur édition. Pour faciliter l'édition, utilisez les fonction de Consolidation lignes et hachures pour les éléments sélectionnés dans la fenêtre.

Pour une description détaillée, voir Consolidation ou optimisation des lignes et des hachures dans les fenêtres de dessin.

Vous pouvez lier une marque de n'importe quel type à la Feuille de travail.

Vous pouvez placer une marque de coupe sur une Feuille de travail pour créer une coupe de type dessin. Vous pouvez également placer une marque de détail sur une Feuille de travail pour créer un détail de type dessin. Ces coupes et détail de type dessin ne peuvent être rafraîchis à partir du contenu de la fenêtre Feuille de travail.

L'outil Feuille de travail est actif dans n'importe quelle fenêtre. Il possède des options de marque et de lien similaires à ceux des autres outils de marque ARCHICAD (Coupe, Détail).

Pour ouvrir une fenêtre Feuille de travail, allez à la palette Navigateur et faites un double clic sur son nom. (Vous pouvez également accéder aux Feuilles de travail avec la commande Aller de la barre d'outil Mini-Navigateur ou avec la commande de menu Fenêtre > Navigation > Feuilles de travail ou encore à partir du menu Fenêtre.) Avec les outils de dessin 2D disponibles, créez un dessin, placez des objets, des textes et des étiquettes ou collez un dessin existant dans la fenêtre de dessin.