Environnement de travail pour la phase de création des mises en page

ARCHICAD vous permet de personnaliser votre environnement de travail en fonction des tâches et des capacités requises dans la phase donnée du développement d'un projet. Cela veut dire que vous pouvez choisir d'utiliser un profil d'environnement de travail dédié (Mise en page) qui est concentré uniquement sur les fonctions dont vous avez actuellement besoin pour développer le carnet de mise en page.

Quand une fenêtre de Mise en page est active, seules les commandes et outils nécessaires sont disponibles.

Remarque pour les utilisateurs d'ARCHICAD 9 : ARCHICAD 9 contenaient l'application indépendante PlotMaker qui permettait de gérer les mises en page et la documentation. A partir d'ARCHICAD 10, ces fonctions sont intégrées dans ARCHICAD.

Il peut être utile d'activer la barre d'outils Mises en page et Dessins (dans Fenêtre > Barres d'outils) pour un accès rapide aux commandes fréquemment utilisées.

Lorsque le Carnet de mises en page est actif, vous pouvez y associer un jeu de stylos qui ne s'applique qu'au Carnet de mises en page. En définissant ces attributs, la commande Options > Stylos et Couleurs indique que ces attributs s'appliqueront aux éléments placés sur les mises en page du Carnet de mises en page et non aux Vues modèle du projet.

Il existe un seul jeu de calques dans le bâtiment numérique entier, mais vous pouvez définir des options de calque différentes pour le Carnet de mise en page et les Vues modèle.

Remarque : Les options de calque du Carnet de mise en page servent uniquement à afficher/masquer les éléments directement placés sur les mises en page, tels que les lignes, les textes et les dessins entiers. Les calques de Carnet de mise en page n'affectent pas le contenu du dessin qui est déterminé par les calques de la vue associée.