Importer le contenu MEP dans ARCHICAD

Les deux formats de fichiers les plus communément usités pour l'importation des données ARCHICAD vers des applications MEP sont DWG et IFC.

Importer les données MEP via DWG

Les données MEP des ingénieurs qui utilisent AutoCAD sont transmises au format DWG. La meilleure méthode consiste à importer le contenu MEP uniquement, ainsi que la trame structurelle ajoutée comme référence. Importez le contenu MEP reçu dans ARCHICAD soit sous forme de XREF, soit en le plaçant comme dessin. L'outil Dessin d'ARCHICAD inclut un réglage nommé Visibilité de calque emboîté qui permet d'activer et de désactiver des calques à l'intérieur du contenu de dessin.

Pour d'autres informations, voir Afficher/Masquer calques des fichiers DWG/DXF/DWF importés.

Importer les données MEP via IFC

Pour importer le contenu MEP dans ARCHICAD en passant par IFC, des extensions spécifiques aux logiciels sont proposées par GRAPHISOFT, permettant l'intégration sans erreur du dessin MEP importé dans le modèle d'architecture. Il est possible d'ouvrir les fichiers créés par ces extensions d'exportation en utilisant n'importe quel logiciel capable d'ouvrir un fichier IFC, car ils ne sont pas exportés dans un format personnalisé mais dans un fichier IFC standard, avec quelques informations supplémentaires qui aident au processus de conversion d'éléments pour ARCHICAD.

GSACRevitMEP.png 

L'extension gratuite Connexion ARCHICAD pour Revit de GRAPHISOFT peut exporter des éléments MEP seulement en utilisant le format IFC optimisé pour le Modeleur MEP de GRAPHISOFT. L’installateur de cette Extension est disponible sur le site web de GRAPHISOFT à :

http://www.graphisoft.com/support/archicad/downloads/interoperability/.