Traitement du contenu MEP dans ARCHICAD

Avec le Modeleur MEP de GRAPHISOFT

Les utilisateurs d'ARCHICAD qui détiennent une licence pour MEP Modeler de GRAPHISOFT ont accès à toutes les fonctionnalités de l'application avec le contenu reçu via l'importation de fichier IFC en provenance d'une application MEP qui exporte un modèle MEP “intelligent” (avec des propriétés IFC spécifiques et des informations de port, etc.).

Assurez-vous de bien importer le contenu MEP dans un environnement ARCHICAD qui possède une licence Modeleur MEP accessible et valable, ainsi qu'une bibliothèque MEP chargée. La fonction d'importation IFC d'ARCHICAD coopère avec l'application GRAPHISOFT Modeleur MEP, ce qui fait que les éléments 3D MEP créés par une application externe sont convertis automatiquement en objets natifs Modeleur MEP. Si le fichier importé contient plusieurs exemplaires placés d'un objet MEP, le Modeleur MEP les reconnaîtra comme un seul type d'élément de Modeleur MEP.

La fonction Détection de collision d'ARCHICAD peut détecter des collisions entre des éléments MEP et des éléments d'architecture.

Voir aussi Détection de collision.

Pour davantage d'informations sur le Modeleur MEP, référez-vous au Guide d'utilisation GRAPHISOFT Modeleur MEP.

Sans le Modeleur MEP de GRAPHISOFT

Les utilisateurs ARCHICAD n'ayant pas de licence GRAPHISOFT Modeleur MEP valable peuvent importer les données MEP en important normalement un fichier IFC.

Voir Importer modèle IFC dans ARCHICAD.

Dans ce cas, les objets MEP créés dans l'application externe sont convertis en éléments de bibliothèque (objets) ARCHICAD individuels. Le modèle MEP entièrement détaillé apparaît dans le modèle d'architecture.