Autres formats ouverts par ARCHICAD
Voir détails dans Tracer.
Fichier données Nuage de points (.e57)
Voir Travailler avec les Nuages de points.
Importez dans ARCHICAD un fichier texte contenant des données xyz (par ex. des données du géomètre) ou semblable pour créer automatiquement un élément de type Maillage.
Remarque : Pour convertir un fichier .xyz en objets Nuage de points dans ARCHICAD, voir Travailler avec les Nuages de points.
Remarque : Le fichier texte doit contenir des lignes de données, chaque ligne contenant trois chiffres. La ligne peut être éventuellement numérotée. Les chiffres doivent être séparées. Les signes de séparation doivent être utilisés de manière cohérente. Le séparateur peut être un point virgule ou un espace : vous pouvez également utiliser des virgules ou des points, à condition de ne pas utiliser ce même caractère pour identifier les décimales dans ce même fichier. Toute ligne dont les trois données (ou 3+1, si la ligne est numérotée) sont précédées ou suivies de données numériques est considérée comme un commentaire et ne sera utilisée dans le calcul. Si le format des données du fichier texte est incohérent, une alerte s'affichera pour vous avertir que ce format de fichier ne peut être interprété.
1.Choisissez Fichier > Interopérabilité > Placer maillage selon données géomètre.
2.Dans le dialogue qui apparaît, recherchez un fichier .txt ou .xyz contenant les données dont vous avez besoin.
3.Le dialogue Placer le maillage selon les données géomètre apparaît :
–Unité de navigation : Saisissez l'unité des données du géomètre.
Placement :
–Définir graphiquement : Vous placez le maillage en cliquant à l'emplacement souhaité.
–Utiliser coordonnées du fichier données : Le nouveau maillage sera placé en fonction du point zéro défini dans le fichier de données du géomètre.
Vous pouvez éventuellement faire un Zoom sur le nouveau maillage après l'avoir placé.
Zéro Projet se trouve au-dessus du niveau de la mer de Saisissez l'altitude du Zéro projet au-dessus du niveau de la mer (dans les Unités de navigation que vous avez définies). ARCHICAD prendra ceci en considération en convertissant en maillage les valeurs en Z du fichier de données du géomètre.