Utilisation du tableau de correspondance

Chaque ligne représente une règle de correspondance. Vous pouvez trier les lignes en cliquant sur les en-têtes de colonne.

Cliquez sur une règle, puis utilisez les contrôles de l'article de liste pour définir les types de données ou pour saisir un texte personnalisé.

Pour chaque règle, utilisez les quatre colonnes de données IFC - Propriété, Jeu de propriétés, Type de valeur et Type de propriété - pour rétrécir le jeu de données IFC à prendre en considération. (Ce sont toutes des définitions IFC standard.)

PropMapAssign.png 

Pour renseigner le tableau avec les propriétés IFC d'un fichier existant, cliquez sur Fusionner à partir d'IFC et recherchez un fichier IFC. Les propriétés IFC du fichier et leurs données seront ajoutées à la liste comme règles de correspondance.

MergeFromIFC.png 

Utilisez le boutons Nouveau, Dupliquer et Effacer pour créer et supprimer des règles de correspondance.

Pour voir des détails et des exemples : Associer des valeurs de propriétés dans ARCHICAD (selon la correspondance des Propriétés IFC)

Importer des données IFC vers des catégories ARCHICAD

Les catégories ARCHICAD suivantes utilisent toujours les données correspondantes des éléments importés. (Il s'agit là de Catégories, plutôt que de Propriétés ARCHICAD.) Ces données sont renseignées automatiquement; sans référence aux réglages du Traducteur IFC.

Etat de rénovation

Fonction structurelle

Position

ImportedIFCtoACCategories.png 

Toutefois, il est également possible d'établir manuellement des correspondances avec ces valeurs IFC et des Propriétés ARCHICAD dans le tableau de correspondances.

Remplacer Etat de rénovation manquant

Choisissez un état de rénovation dans ARCHICAD (Nouveau, Existant ou Démolir) pour les éléments importés auxquels aucun état de rénovation n'a été associé dans les IFC.

ReplaceRenoStatus.png 

Remarques :

Dans la plupart des scénarios d'échange de modèle, la correspondance automatique des états de rénovation sera manquante. C'est parce que la norme IFC2x3 ne comprend pas de format standard pour les états de rénovation, et les différentes applications exportent ces données comme des Propriétés IFC personnalisées.

Dans un scénario d'échange de modèle avec Revit, l'article “Etat de rénovation” d'ARCHICAD correspond à l'article “Phase” de Revit, à condition que l'exportation et l'importation IFC côté Revit s'exécutent en utilisant l'extension GRAPHISOFT ARCHICAD Connection Add-In.