Préférences Eléments de construction

LegacyPrefs.png 

Pour voir ce dialogue, allez à Options > Préférences du projet > Eléments de construction.

Ces options affectent le comportement des différents types d'éléments de construction.

Les réglages que vous choisissez ici sont des Préférences du projet : ils sont spécifiques au projet sur lequel vous travaillez et enregistrés avec celui-ci. Si un autre utilisateur ouvre ce même projet sur son propre ordinateur, ces mêmes réglages seront appliqués.

Types de ligne affichés à travers les étages : Sélectionnez un type de ligne pour afficher les contours des dalles et des maillages, ainsi que les objets, qui apparaissent sur des étages autres que leurs étage d'implantation.

Pour une description détaillée, voir Afficher sur Etages.

Remarque : Ce réglage n'a aucun effet sur les murs, les toits et les coques, ni sur leurs ouvertures, ni sur les éléments d'une référence de trace.

Au-dessus étage courant : Grâce à ce menu déroulant, sélectionnez un type de ligne afin d'afficher les éléments de type Objet de construction sur l'étage au-dessus de celui de leur création.

Au-dessous étage courant : Grâce à ce menu déroulant, sélectionnez un type de ligne pour afficher les éléments de type Objet de construction à l'étage au-dessus de celui de leur création.

Remarque : Ces types de ligne ne prennent effet pour les Objets que si la case à cocher Remplacer types de ligne d'Objet est activée dans leur dialogue.

Options antérieures

Les projets enregistrés dans un format de fichier précédent seront ouvert dans ARCHICAD 22 en activant automatiquement les options ci-dessus.

Utiliser l'affichage symbolique en plan pour les toits à pan unique et leurs ouvertures de toit

Cochez cette case si vous voulez que vos toits à pan unique et les ouvertures qu'ils contiennent soient affichés comme dans ARCHICAD 14 et les versions antérieures. Cliquez sur le bouton Infos à droite pour voir l'illustration de cette différence.

Projection 3D réelle Ce mode d'affichage est disponible depuis ARCHICAD 15. (Tous les toits à pans multiples et toutes les ouvertures de toit nouvellement placées seront affichés de cette manière.)

Symbolique : Ce mode d'affichage correspond à la manière dont les toits et les ouvertures de toit étaient affichés dans ARCHICAD 14 et dans les versions antérieures.

(Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton Infos à droite de cette option.)

Voir aussi Migration des toits et des ouvertures de toit.

Utiliser les méthodes d'intersection et de surface antérieures pour les éléments de modèle (comme dans ARCHICAD 16 et les versions antérieures)

Voir Mode d'intersection antérieur pour les projets de version précédente.

Cliquez sur le bouton Infos à droite pour obtenir plus d'informations sur le fonctionnement des intersections patrimoniales.

La méthode Surface patrimoniale veut dire que les Surfaces ne sont définies qu'au niveau des éléments (et ne proviennent pas des Matériaux de construction, comme ceci a été introduit dans ARCHICAD 17), à l'exception des éléments profilés.

Si vous activez le mode Intersection patrimoniale, le contrôles fonctions suivantes d'ARCHICAD NE SONT PAS disponibles :

Peindre Surface

Nomenclatures de surfaces

Si vous activez le mode Intersection patrimoniale, le contrôle suivant est disponible :

Priorité globale Poteaux- Poutres (mode Intersection patrimoniale seulement): Cette réglette définit le rapport entre tous les Poteaux et Poutres du projet. Lorsque des poutres croisent des poteaux, l’élément de priorité inférieur est coupé en 3D. En d’autres termes, le solide d’intersection est enlevé. L’élément bénéficiant de l’ordre de priorité supérieur reste intact. Ce principe s’applique également aux calculs de volume.

Remarque : Les numéros de priorité de mur et de poteaux sont toujours pairs. Ils peuvent uniquement être définis comme paramètre général dans ce dialogue. La priorité des poutres est définie individuellement pour chacune de celles-ci dans le dialogue Options Poutre (volet Modèle - mode Intersection patrimoniale seulement).

(Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton Infos à droite de cette option.)

Utiliser la méthode antérieure pour la création d'Elévations intérieures avec l'étendue horizontale Infinie

Le fonctionnement des Elévations intérieures dans les versions antérieures à ARCHICAD 18 était le suivant : le contenu d'une Elévation intérieure est déterminé par le fait que les boîtes englobantes des éléments se trouvent à l'intérieur de cette étendue ou non (comme défini par les Marques d'EI).

En revanche, à partir d'ARCHICAD 18, les Elévations intérieures définies comme horizontalement infinies afficheront l'espace du modèle entier à l'intérieur de l'étendue de la marque (comme pour toute vue de Coupe ou de Façade).

Pour revenir à la logique antérieure, utilisez l'option antérieure sous Options > Préférences du projet > Eléments de construction. Lorsque vous migrez un projet vers ARCHICAD , cette case à cocher est active par défaut.

(Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton Infos à droite de cette option.)