Reconstruction plus rapide des vues
ARCHICAD améliore continuellement le traitement multi-coeurs pendant les opérations plus longues. ARCHICAD 23 introduit le multithreading pendant la reconstruction initiale des vues des éléments simples tels que les lignes, arcs de cercle, polylignes et splines. Ceci est extrêmement utile pour les dessins dxf/dwg volumineux reçus d'une autre discipline ou comme référence de site.
Reconstruire les changements seulement
Les changements apportés aux réglages de vue n'affectent souvent qu'un nombre réduit d'éléments. ARCHICAD 23 essaie d'identifier ces éléments et ne reconstruit que ceux-ci, en conservant la majorité des éléments inchangés, ce qui réduit considérablement le temps de reconstruction.
Cette technologie affecte de nombreux domaines du programme. Par exemple, la désactivation d'un seul calque se fera instantanément, car il ne requiert aucun calcul - c'est seulement le nombre d'éléments à afficher qui diminue. Ceci s'applique également aux vues tracées, ce qui fait que les ‘Traces et comparaisons’ sont presque instantanément mises à jour.