Nouvelles licences de propriété intellectuelle pour les éléments de bibliothèque personnalisés

ARCHICAD 23 introduit trois nouvelles licences de propriété intellectuelle pour les éléments GDL. Ceci étend les possibilités de réutilisation et de partage des éléments de bibliothèque personnalisés.

Les nouveaux types de licence (qui s'ajoutent aux types déjà existants) :

Attribution 4.0 : Un élément placé sous cette licence peut être partagé (copier, distribuer et communiquer le matériel par tous moyens et sous tous formats) et adapté (remixer, transformer et créer à partir du matériel pour toute utilisation, y compris commerciale)

Attribution partage dans les mêmes conditions 4.0 : Un élément placé sous cette licence peut être partagé (copier, distribuer et communiquer le matériel par tous moyens et sous tous formats) et adapté (remixer, transformer et créer à partir du matériel pour toute utilisation, y compris commerciale), mais les contributions doivent être distribuées sous la même licence que l'original.

Attribution Pas de travaux dérivés 4.0 : Ceci est une nouvelle version de la licence Attribution Pas de travaux dérivés 3.0.

Associez cette licence si vous créez un nouvel élément de bibliothèque ou que vous personnalisez et enregistrez un élément existant.

LicenseTypesObjects.png 

A l'exception de ces possibilités de licence étendues, les éléments de bibliothèque et macros ARCHICAD 23 standard  dont distribués désormais sous la licence Attribution 4.0 (au lieu de la licence Attribution Pas de travaux dérivés 3.0 plus stricte des versions précédentes d'AC). Ceci permet de réutiliser tous ces éléments et macros : n'importe quel membre de la communauté ARCHICAD peut créer de nouveaux éléments en utilisant les scripts existant pour toute utilisation, y compris commerciale.