Les escaliers liés par le haut et les hauteurs d'étage modifiées
Tout comme les murs, les escaliers peuvent être liés aux étages, ce qui leur permet de suivre les changements de la hauteur du sol.
Voir Lien supérieur de l'escalier.
Si la hauteur d'un étage n'est que légèrement modifiée, les escaliers s'adapteront automatiquement (le nombre de contremarches restera fixe, seule la hauteur des marches augmentera – tout en restant dans la plage des Règles définies).
Si la hauteur d'un étage est considérablement modifiée, ARCHICAD met en surbrillance les escaliers concernés dans le projet entier jusqu'à ce que l'utilisateur modifie l'une des données appropriées (par ex. le nombre de marches ou la hauteur entre marches).
Remarque : Pour configurer la couleur de surbrillance des Escaliers non valables, utilisez le contrôle pour éléments inversés sous Options > Environnement de travail > Options écran.
Le dialogue Options Escalier fournit un retour visuel indiquant les paramètres modifiés :
Pour rendre l'escalier valide (c'est-à-dire pour l'étendre jusqu'à l'étage supérieur), saisissez la valeur de décalage originale dans le dialogue de paramétrage, puis modifiez le nombre des contremarches, si nécessaire.
Chercher Escaliers non valables
Pour facilement retrouver les Escaliers non valables d'un projet, utilisez pour Chercher & Sélectionner le jeu de critères intégré nommé Escaliers non valables.