Utilisez un percement limité pour créer une niche ou une ouverture
Une des possibilités d'utilisation des percements consiste à créer une niche dans un mur ou une ouverture de dalle.
Limiter sur un côté
1.Dans le dialogue Options Percement ou dans la Zone Informations, choisissez Limiter sur un côté.
2.Cliquez sur l'élément associé dans lequel vous voulez placer le percement.
3.Déplacer le curseur en forme de compas pour voir les options de placement (par ex. un des deux côtés de la ligne de référence du mur hôte).
4.Cliquez pour les placer. Le côté limité du percement coïncide avec la ligne ou le plan de référence de l'élément hôte.
Décaler Ligne/Plan de référence d'élément hôte
Utilisez l'une des méthodes suivantes :
•Utilsez la commande Décaler par rapport au plan de référence de la palette contextuelle
•Saisissez le décalage dans le dialogue de paramétrage ou dans la Zone Informations
Limiter des deux côtés
1.Dans le dialogue Options Percement ou dans la Zone Informations, choisissez Limiter des deux côtés.
2.Vous pouvez éventuellement décaler le percement par rapport à la ligne ou au plan de référence de l'élément hôte (saisissez une valeur de décalage positive ou négative dans le dialogue de paramétrage ou la Zone Informations).
3.Saisissez la longueur souhaitée du percement ou éditez-la graphiquement.
Déplacer Ligne/Plan de référence de percement
Pour les parcements placés avec la méthode Horizontale ou Verticale (mais non avec la méthode Alignée) : Vous pouvez utiliser la commande Translation de la palette contextuelle pour repositionner la ligne/le plan de référence du percement.
Pour inverser la direction d'une ouverture limitée, cliquez sur Basculer dans le dialogue Options Percement ou dans la Zone Informations.