Utilisez la fonction Rénovation pour créer des vues qui fournissent un retour visuel sur l'état de chaque élément dans une phase donnée d'un projet de rénovation.
Pour ceci, vous pouvez associer à chaque élément l'un des trois Etats de rénovation suivants :
•Existant
•A démolir
•Nouveau
Remarque : Par défaut, l'état de rénovation de tous les éléments est “Existant.” Les nouveaux éléments que vous ajoutez au projet sont également définis comme “Existants”.
Vous pouvez alors associer des réglages de vue appelés Filtres de rénovation pour afficher les différentes phases du projet, par exemple “Plan de démolition” ou “Nouvelle construction.” Les Filtres de rénovation affichent/masquent des éléments et/ou les mettent en évidence graphiquement (avec une Substitution graphique) en fonction de leurs états afin de vous informer de leur état de rénovation.
ARCHICAD inclut des règles de substitution prédéfinis pour chacun des trois état de rénovation. Si vous avez d'autres préférences de style, utilisez le dialogue Règles de substitution graphique pour modifier leur définition.
Etant donné que le filtre de rénovation est mémorisé avec la vue, il affecte également l'apparence des dessins dans la documentation.
Associer état de rénovation aux éléments
Substitutions graphiques par état de rénovation
Recommandations pour la création de vues de rénovation