Importer un fichier SAF dans ARCHICAD

Il existe deux processus d'importation :

Ouvrir le fichier SAF dans ARCHICAD

Utiliser Comparer modèles pour visualiser les différences dans le cadre d'un processus bidirectionnel

Chaque processus est présenté dans la suite.

Choisissez Fichier > Ouvrir.

1.Choisissez Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu'au fichier SAF souhaité

OpenSAF.png 

2.Le processus d'ouverture utilise les réglages de Traducteur SAF du fichier modèle que vous avez choisi.

Vérifiez le fichier modèle actuel qui s'affiche dans le dialogue d'ouverture comme “Traducteur”. Si nécessaire, cliquez sur Options pour choisir un fichier modèle différent.

3.Le fichier SAF s'ouvre dans ARCHICAD.

Les éléments importés correspondent à leurs équivalents ARCHICAD en fonction des réglages du Traducteur  d'importation SAF du fichier modèle choisi. Ceci inclut la définition de calque de l'élément. (Voir Traducteur SAF pour l'importation : Réglages.)

Après l'importation, une combinaison de calques “Personnalisée” est automatiquement activée, dans laquelle la classe d'intersection de calque est zéro pour tous les calques. (De cette manière, les connexions automatiques fondées sur les priorités ne prennent pas effet et les connexions du Modèle analytique structurel ne sont pas perturbées.)

Les Règles d'ajustement du Modèle analytique structurel reprennent l'état “Pas de règles” pour éviter la modification des connexions du Modèle analytique structurel.

Utiliser Comparer modèle

Si vous réimportez les changements ou que vous vérifiez les modifications dans le fichier SAF, il est recommandé d'utiliser la fonction Comparer modèle (Dessin > Comparer modèle).

En ouvrant un fichier SAF utilisant Comparer modèle, les réglages de Traducteur du projet actuel sont appliqués par défaut. Toutefois, en sélectionnant un fichier SAF dans Comparer modèle, vous pouvez choisir au besoin un modèle différent pour le Traducteur SAF.

Voir Comparer deux Modèles analytiques structurels.