Autres améliorations

Suivi des changements et Comparaison des modèles

Le nouveau paramètre “Structure” est désormais une option de vérification distincte, ce qui vous permet de filtrer les changements des Matériaux de construction, des Composites ou des Profils seulement (séparément des autres paramètres de Géométrie et position).

Prévisualisation des Options Objet

Il est possible désormais de faire subir une rotation à la prévisualisation de façade et de 3D sans modifier les réglages de rotation en plan

Menu déroulant de lignes

Il est plus facile de retrouver et sélectionner les attributs Ligne : les noms sont toujours visibles et arrangés en ordre alphabétique

LineDefaultNFG.png 

Editez des combinaisons de calques multiples

Dans le dialogue Définir calque, vous pouvez désormais sélectionner plusieurs Combinaisons de calques et éditer leur état en même temps (tout comme dans le Gestionnaire d'attributs). Affichez/masquez, verrouillez/déverrouillez et configurez l'affichage de vue 3D et de groupe d'intersection de calques pour plusieurs Combinaisons de calques à la fois.

LayerComboMulti.png 

Gestion améliorées de l'export IFC des percements

Dans les versions précédentes, les trous géométriques et les percements pratiqués dans les éléments étaient exportés comme des Ouvertures en IFC. Désormais, seuls les percements créés par l'outil Percement seront convertis en Ouvertures IFC, alors que les trous géométriques seront considérés comme des découpes dans la géométrie au lieu d'éléments de type Ouverture. Grâce à ce changement, les trous des coques seront correctement exportés comme des trous géométriques (auparavant ces trous étaient manquants).

Aligner fichier IFC fusionner avec Point de topographie ARCHICAD

Meilleure gestion de la coordination du modèle dans les flux d'activités IFC. Choisissez d'aligner la position du modèle IFC importé sur le Point de topographie d'ARCHICAD.

MatchStoriesIFCCustom.png 

Aligner Lien RVT avec Point de topographie

En plaçant un module lié fondé RVT, vous pouvez désormais l'aligner soit sur le Point de topographie, soit sur l'Origine du projet. Auparavant, seule l'Origine du projet pouvait être utilisée.

Nouvelle option pour la position du modèle à l'exportation IFC

En exportant vers IFC, le traducteur propose trois options pour définir la position du modèle IFC.

L'option par défaut (Point de topographie et Origine du projet) est celle utilisée par la majorité des processus de coordination. Ceci est l'option typique qui existait déjà dans les versions précedentes d'ARCHICAD.

La deuxième option est nouvelle dans ARCHICAD 25: Choisissez "Origine du projet seulement" pour échanger le fichier IFC dans un flux d'activité où la position du modèle importe peu (par ex. en utilisant le modèle pour un calcul de budget). Cette méthode est typiquement utilisée dans les pays germanophones.

La troisième option existait déjà également, s'agissant d'une option de version antérieure.

Pour utiliser ce contrôle, choisissez Fichier > Interopérabilité > IFC > Traducteurs IFC.

Ouvrez un traducteur d'exportation et utilisez le contrôle nommé “Définir position de modèle IFC.” (Auparavant nommé “Correspondance emplacement site IFC”.)

Verrouiller Point de topographie

Empêchez la modification involontaire du Point de topographie. La commande Verrouiller empêche que vous ou un un autre membre de l'équipe déplace ou modifie par accident ce paramètre important du projet.

LockSurveyPoint.png 

Dans Teamwork : Pour éditer le Point de topogprahie (et pour le verrouiller ou le déverrouiller),commencez par réserver les Options Emplacement.

Vérifier superposition d'éléments linéaires

Avant de créer la documentation, lancez cette vérification rapide pour identifier les éléments linéaires (murs, poteaux, poutres, lignes, polylignes) dont les lignes de références sont éntièrement ou partiellement superposées. Ces éléments sont mis en surbrillance comme des Sujets pour pouvoir les retrouver et corriger si nécessaire.

Remarque : Ceci est différent de la commande Vérifier doublons qui existait déjà, car cette dernière n'identifie que les éléments entièrement superposés.

Ceci est une fonction expérimentale. Activez-la dans Options > Environnement de travail > Autres options > Fonctions expérimentales.

Les cotations des points chauds GDL disparus seront conservés

Dans les versions d'ARCHICAD 24 et antérieures, les cotations des points chauds d'éléments GDL (comme les portes et les fenêtres) qui disparaissaient à cause de changements liés aux vues entraînant le déplacement de la cotation vers des points aléatoires car le point de chaud original ne pouvait plus être retrouvé.

Par exemple, les cotations pouvaient être modifiées si l'élément était édité ou déplacé après une modification de la vue.

A partir de la mise à jour ARCHICAD 25, ces points de cotation seront placés automatiquement à l'origine des éléments GDL par défaut jusqu'à ce que le point chaud réaparaisse après une modification de la vue.

Autres changements

Les hachures vectorielles ont été renommées en Hachures de recouvrement

La Région distante marquée des Coupes/Façades a été renommée en Estomper éléments distants

Prise en charge de Rhino 6 et 7

Exportez les Classifications de matériau de construction comme des Références de classification IFC

Le BIMx Desktop Viewer renouvelé fait partie de l'installation d'ARCHICAD 25

Sur macOS, la technologie graphique Open GL a été remplacée par la technologie Metal native