A propos des Objets paramétriques
Les Objets peuvent être placés dans le projet
•en utilisant l'un des outils dédiés d'ARCHICAD (Objet, Lampe, Porte, Fenêtre, Ouverture de toit, Fenêtre d'angle, Tête de mur, Accessoire ou Jonction de mur-rideau)
•automatiquement par des commandes ou extensions spécifiques (Marques, Etiquettes, éléments RoofMaker et TrussMaker)
Voir Réglages des éléments de bibliothèque.
En ouvrant un projet, ARCHICAD exécute automatiquement une vérification pour assurer que toutes les bibliothèques et tous leurs éléments requis sont à jour et disponibles. S'il y a des problèmes, le Centre de contrôle ou le Gestionnaire de bibliothèque vous fournit des informations.
Voir Dépannage des problèmes liées aux bibliothèques.
Vous trouverez la majorité des objets nécessaires à votre projet dans la Bibliothèque ARCHICAD livrée avec le programme et qui comprend des objets standard. Les objets sont ordonnés en dossiers et en sous-dossiers pour vous permettre de mieux situer ce que vous recherchez. La Bibliothèque ARCHICAD est de type global, mais les versions nationales des bibliothèques ARCHICAD contiennent aussi des objets spéciaux qui tiennent compte des normes du pays donné.
Si vous activez un outil dédié à un sous-type d'Objet donné (par exemple Porte), le dialogue de paramétrage n'accède qu'à la partie appropriée de la Bibliothèque ARCHICAD. Ainsi, activer l'outil Fenêtre vous permet d'accéder à toutes les Fenêtres de la Bibliothèque ARCHICAD mais pas aux Portes ou aux Objets mécaniques.
Voir aussi A propos des sous-types d'Objet GDL.
Tous ces fichiers peuvent être ouverts dans ARCHICAD par la commande Fichier > Bibliothèques et Objets > Ouvrir Objet et vous pouvez les créer dans ARCHICAD avec la commande Fichier > Bibliothèques et Objets > Nouvel Objet. Vous pouvez également créer des objets graphiquement en utilisant d'autres éléments ARCHICAD et en les enregistrant comme un fichier Objet.
Voir Créer des éléments de bibliothèque et des composants personnalisés.