Correspondance des propriétés au niveau des composants lors de l'exportation IFC
Lors de l'exportation d'un modèle Archicad vers IFC, vous pouvez utiliser la correspondance des propriétés pour vous assurer que les propriétés IFC correspondent correctement aux propriétés Archicad en définissant des règles dans le Traducteur d'exportation IFC.
Dans les versions précédentes, vous ne pouviez établir de correspondance précise avec les propriétés qu'au niveau des éléments. Par exemple, vous pouviez exporter le volume d'un mur dans son ensemble, mais pas le volume de chaque composant.
À partir d'Archicad 26, l'exportation IFC interprétera automatiquement les propriétés au niveau des composants chaque fois que c’est possible. Si vous utilisez une règle de correspondance contenant une propriété de composant (telle que Component Volume), le modèle IFC inclura les données de volume pour chaque composant individuel d'un élément composite.
(Il s'agit du type de correspondance de propriété par défaut, "Automatique".)
Vous pouvez également spécifier une règle de correspondance de propriétés à appliquer UNIQUEMENT à un élément parent, ou UNIQUEMENT à ses composants. Par exemple, vous pouvez créer une règle qui créera un texte statique qui ne sera pertinent qu'au niveau de l'élément (et non pour les composants)
Pour qu'une règle de correspondance s'applique à l'élément complet ou aux composants seulement, utilisez le nouveau contrôle déroulant de la Règle de correspondance (Traducteur IFC pour l’exportation - Correspondance des propriétés pour l’exportation) :