Définir le nom et la surface de dessin
Remarque : Fait partie de l’extension Library Part Maker. Voir Library Part Maker.
La première étape consiste à créer un nom d’élément de bibliothèque et à définir sa surface de dessin sur le Plan.
1.Dans la palette Library Part Maker, effectuez l'une des opérations suivantes :
–Cliquez sur le signe Plus.
–Dans le contrôle déroulant Nom d’élément de bibliothèque, choisissez Ajouter nouveau nom d’élément de bibliothèque.
2.Dans le dialogue qui apparaît, définissez un nom.
3.Cliquez sur Marquer surface de dessin.
4.Cliquez sur Plan pour définir le cadre de la surface de dessin. Le nom s'affiche automatiquement à côté du cadre.
Vous pouvez également créer de nouvelles surfaces de dessin en copiant-collant une surface de dessin existante (par exemple dans une matrice). Chaque copie reçoit automatiquement un nouveau nom et est listé séparément dans le contrôle déroulant de la palette.
Qu'est-ce qu'une surface de dessin ?
•La surface de dessin contient les éléments 2D et 3D (composants) qui constituent l’élément de bibliothèque. La surface de dessin regroupe ces composants et leurs attributs et conserve toutes les modifications apportées en cours de route.
•La surface de dessin peut être ajoutée avant ou après la création de l’élément de bibliothèque actuel.
•La fonction Vérifier et enregistrer tient compte du contenu actuel de la surface de dessin lorsqu'elle vérifie la validité de l’élément de bibliothèque.
•La désélection de la surface de dessin ou d’une de celle-ci n'entraîne pas la perte des modifications.
Voir aussi Zoomer sur une surface de dessin.
Ajouter une nouvelle surface de dessin
Si le cadre de la surface de dessin est supprimé, le nom de l’élément de bibliothèque reste disponible dans la palette, mais vous ne pourrez pas l'enregistrer : lorsque vous effectuez un contrôle, une alerte vous en avertira.
Pour définir une nouvelle surface de dessin, cliquez sur l'icône Ajouter surface de dessin et définissez-la de nouveau.
Renommer Élément de bibliothèque
Utilisez l'une des méthodes suivantes :
•Éditer le nom de l’élément de bibliothèque directement sur le Plan
•Cliquez sur le bouton Renommer de la palette.