Ajouter des composants d’élément de bibliothèque
Remarque : Fait partie de l’extension Library Part Maker. voir Library Part Maker.
Dans la surface de dessin, utilisez les outils 2D et 3D pour dessiner les composants de l’élément de bibliothèque.
Remarque : Il est recommandé de consolider et de vérifier les paramètres des attributs des outils Archicad avant de dessiner ou de modéliser les définitions d’élément de bibliothèque. Cela vous permettra d'éviter la présence d’attributs indésirables comme paramètres dans l'interface utilisateur de l’élément de bibliothèque. La configuration de vos paramètres d'attributs d'outils dans la palette des favoris est le meilleur moyen de minimiser les erreurs et d'éviter le processus laborieux de vérification des paramètres d'attributs d'outils à chaque fois.
L'exemple suivant montre les composants du modèle 3D dans la ligne supérieure (avec un niveau de détail croissant de gauche à droite), et les symboles 2D dans la ligne inférieure.
Remarque : Pour vous concentrer sur une surface de dessin spécifique du Plan, utilisez la fonction Zoom de la palette LPM : voir Zoomer sur une surface de dessin.
Principes pour le dessin des symboles 2D
•Dessinez un ou plusieurs symboles 2D à l'aide de n'importe quel outil 2D d'Archicad (sauf l'outil Texte).
Pour une porte/fenêtre, l'orientation du symbole 2D doit être alignée sur l'axe horizontal (x). La face externe de l'ouverture doit être orientée vers le haut (voir Exemples de niveaux de détail des symboles 2D).
•Utilisez l'outil Point chaud pour définir des points chauds 2D personnalisés (pour les symboles 2D seulement)
•Définissez une origine de contenu à chaque composant (voir Définir les origines des composants (placer des cotes de niveaux)
•Tous les éléments de bibliothèque utilisés dans vos symboles 2D doivent être décomposés en primitives 2D (lignes, arcs, polylignes, etc.)
Définir les origines des composants (placer des cotes de niveaux)
Pour chaque composant (symbole 2D et modèle 3D), utilisez l'outil Cote de niveau pour définir l’origine du contenu. Elle est utilisée pour aligner le contenu du symbole 2D et du modèle 3D en enregistrant l’élément de bibliothèque.
L'origine peut être placée à n'importe quelle position tant qu'elle est alignée avec les origines des autres composants. L'approche recommandée consiste à placer l'origine au centre d'un objet ou (dans le cas de symboles 2D et de modèles 3D irréguliers) de sa boîte englobante.
Un type de composant doit être associé à l'origine pour chaque symbole 2D et modèle 3D utilisé.