Variation d'altitude pendant le cheminement
Toutes les opérations de cheminement commencent avec le réglage Altitude constante (Méthode de construction affichée par défaut dans la palette Cheminement).
Une fois que vous avez commencé le cheminement, vous pouvez choisir d'autres Méthodes de construction :
(Peut également être défini dans l'Inspecteur, pendant le cheminement.)
•Elévation verticale : Activez la méthode de construction “Elévation verticale”.
–En vue Plan, un dialogue s'ouvre : saisissez l'altitude à laquelle l'élément suivant devra être terminé. Cliquez sur OK pour fermer le dialogue et placer le segment vertical, puis continuez le cheminement.
–Dans la fenêtre 3D, il suffit de dessiner le segment le long du plan d'édition vertical.
•Angle d'inclinaison constante : Passez à la méthode de construction “Angle d'inclinaison constante” et saisissez un angle. Les éléments suivants du Cheminement actuel seront placés le long de cette pente jusqu'à ce que vous changiez la valeur de l'angle ou que vous activiez une autre méthode.
Remarque : L'unité d'angle (par exemple degré ou mm/mètre) de la pente est définie dans les Préférences MEP : contrôle Unité d'élévation.
Utilisez les plans d'édition 3D pendant le cheminement
Dans la Fenêtre 3D :
1.Commencez le cheminement et placez au moins un élément.
2.Activez l'une des méthodes de construction suivantes (utilisez une option à partir de l'icône Plans d'édition 3D) pour contraindre le cheminement à un plan 3D :
•Plan largeur : créé à l'endroit où la ligne de référence intersecte la direction "largeur" de l'élément de chemin placé en dernier.
•Plan hauteur: créé à l'endroit où la ligne de référence intersecte la direction "hauteur" de l'élément de chemin placé en dernier.
•Plan perpendiculaire : perpendiculaire au vecteur de l'élément placé en dernier.