Utiliser les calques pour empêcher les intersections
Les éléments qui se croisent et appartiennent au même groupe d'intersection de calque seront reliés entre eux, à condition de les avoir dessinés correctement.
Exception : Deux éléments qui se trouvent dans le groupe d'intersection 0 ne se raccorderont pas.
Par défaut, chaque calque appartient au groupe 1, ce qui veut dire que tous les éléments seront connectés en fonction des règles de connexion générale d'Archicad.
Les couches de mur ont des numéros de groupe d'intersection identiques : Les murs se connectent
Empêcher les connexions d'éléments : Associer des groupes d'intersection de calques différents
Dans certains cas, vous voulez empêcher les connexions entre éléments - par exemple pour afficher les détails des murs composites. Dans ce cas, placer les murs qui se croisent sur des calques différents et associez ensuite à l'un de ces calques un numéro de groupe d'intersection de calque différent. Les éléments qui appartiennent à des groupes d'intersection de calques différents ne se connecteront pas.
1.Ouvrir Définir calque (Documentation > Calques > Définir calque)
2.Sélectionnez le calque de l'un des éléments d'intersection.
3.Editez la valeur sous l'icône intersection.
Les couches de mur ont des numéros de groupe d'intersection différents : Pas de connexion
Remarque sur les intersections avec un calque masqué : Les éléments appartenant à des groupes d'intersection identiques se coupent même si l'un des calques concernés a été masqué. Cela peut donner des lignes “manquantes” indiquant une intersection avec un élément qui se trouve sur un calque invisible. Pour éviter ceci, ouvrez le dialogue Calques, sélectionnez l'un des calques et associez-le à un autre groupe d'intersection.
Remarque : Les numéros d'intersection de calque n'ont rien à voir avec les priorités d'élément, ils servent simplement d’étiquettes pour regrouper des éléments.
Sujet lié :