Les Propriétés dans les liens

Il est recommandé que tous les utilisateurs d'un projet utilisent le même jeu de Propriétés et qu'une seule personne soit chargée de leur gestion.

Utilisez la fonction Importer/Exporter Propriétés pour vous assurer que tout le monde utilise le même jeu de Propriétés.

Voir Exporter/Importer Propriétés d'un projet à un autre.

Toutefois, si un Module lié contient des propriétés différentes de celles du fichier hôte, vous pouvez les gérer selon les cas de figure suivants :

Un Module lié contient de nouvelles Propriétés

Le Module lié contient une propriété identique, mais avec une définition différente

Un Module lié contient de nouvelles Propriétés

Si le Module lié contient des propriétés (ou des groupes) qui n'existent pas dans le projet hôte, ces nouvelles propriétés sont ajoutées à la liste du Gestionnaire de propriétés et seront affichées en gris :

Les Propriétés des Modules liés

peuvent être recherchées, comme toutes les autres propriétés

peuvent être utilisées dans les nomenclatures, comme toutes les autres propriétés

ne peuvent pas être éditées ou modifiées dans le projet hôte, elles ne peuvent être éditées que dans le fichier externe.

Toute propriété ou groupe de ce genre peut être fusionné dans le projet hôte : cliquez sur l'icône Fusionner à la fin de la ligne dans le Gestionnaire de propriétés.

MergeNewProp.png 

Une fois fusionnée, la propriété devient entièrement éditable dans le projet hôte.

Une propriété fusionnée perd sa connexion au fichier externe : les changements apportés à cette propriété dans le fichier externe ne seront pas repris dans le fichier hôte.

Le Module lié contient une propriété identique, mais avec une définition différente

Les Propriétés sont considérées comme identiques si elles portent le même nom et appartiennent au même groupe.

Toutefois, un Module lié peut contenir une propriété identique à celle du fichier hôte, mais avec une définition qui entre en conflit avec ce dernier. Par exemple, les deux propriétés portent le même nom (“Classification résistance feu”), mais elles appartiennent à des types de données différentes (Liste d'étiquette pour l'une, Jeu d'options pour l'autre) ou leur disponibilité n'est pas la même.

Dans ce cas, la propriété du Module lié est en conflit avec celle du fichier hôte : la propriété conflictuelle est ajoutée à la liste du Gestionnaire de propriétés, mais elle n'apparaît que si vous avec coché la case Afficher conflits avec Propriétés dans liens.

PropertyConflictNoShow.png     PropertyConflict.png

Pour de telles propriétés ou tels groupe, vous pouvez procéder de l'une de ces manières :

Cliquez sur l'icône Fusionner à la fin de la ligne dans le Gestionnaire de propriétés. La propriété provenant du Module lié remplacera la propriété correspondant du fichier hôte, y compris sa définition.

Ouvrez le fichier source du lien et éditez sa définition de propriété de manière à ce qu'elle corresponde à celle du fichier hôte. Ensuite, dans le fichier hôte, mettez à jour le Module lié pour éliminer la situation conflictuelle.

Ne modifiez rien. Dans ce cas, la disponibilité et la valeur de la propriété du lien seront utilisées par les éléments liés et celles du fichier source seront utilisées par les éléments du fichier source.

Exception : Si la seule différence est le type de données, c'est le type de données du projet hôte qui sera utilisé. (La propriété de l'élément lié sera convertie de manière à utiliser le type de données de la propriété du projet hôte.)