Enregistrer une copie locale d'un projet Teamwork

Quand vous rejoignez un projet partagé, des copies locales du projet et des bibliothèques sont créées sur votre disque dur.

Des données locales sont également créées si vous liez à votre propre projet un dessin d'un autre projet. Les données du projet source sont enregistrées sur votre ordinateur sous forme de données locales, bien que vous n'ayez pas rejoint ce projet.

La commande Enregistrer rafraîchir ces données locales. La commande Enregistrer ne crée pas de fichier PLN et n'envoie pas vos changements au serveur.

Les données locales sont conservées dans le Dossier Données locales qui se trouve par défaut dans le dossier Graphisoft installé sur votre disque dur.

Toutes les données de tous les projets partagés sont conservées à cet emplacement, sans faire de distinction entre versions Archicad.

Pour gérer vos données locales (par ex. pour les déplacer vers un autre endroit ou pour les supprimer), ouvrez le dialogue Gestionnaire de données locales (Partage > Projet > Gestionnaire de données locales).

Voir Gérer les données Teamwork locales.

La sauvegarde d'un fichier de récupération se comporte de la même manière pour les projets partagés que pour les projets PLN simples : elle crée automatiquement des copies de votre projet partagé dans le dossier Données locales aux intervalles prédéfinis, sans que vous ayez besoin d'utiliser la commande Enregistrer. Chaque utilisateur peut définir ses propres préférences de fichier de récupération localement, dans le dialogue Options > Environnement de travail > Sécurité et intégrité des données.

Enregistrer sous PLN

Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer votre projet Teamwork en tant que fichier PLN. Choisissez la commande Fichier > Enregistrer sous et sélectionnez le format de fichier .pln : ce PLN nouvellement enregistré contiendra tous les éléments du projet. Ce fichier PLN n'est qu'un fichier local et ne peut être envoyé au serveur, mais vous pouvez partager de nouveau le fichier PLN comme projet Teamwork.

Recommandation : Si vous travaillez dans Teamwork et vous soupçonniez qu'une erreur s'est produite dans les données, la première chose à faire est d'enregistrer votre projet comme un fichier PLN.

Droit d'accès nécessaire pour enregistrer un projet comme PLN : Enregistrer sous PLN/PLA/MOD

Recharger projet à partir de serveur

Cette commande se trouve sous Partage > Projet > Recharger projet à partir de serveur.

Normalement, vous n'avez besoin d'utiliser cette commande dans votre travail quotidien. Mais si vous travaillez seul et décidez à un moment donné d'abandonner vos changements locaux et pour recommencer à nouveau, ou que vous soupçonniez qu'une erreur s'est produite dans les données du projet, choisissez Recharger projet à partir du serveur. Cela veut dire que les changements que vous n'avez pas encore envoyés seront annulés et vous reviendrez à l'état actuel et complet du projet, tel qu'il existe sur le serveur. (En revanche, si vous choisissez Recharger projet à partir du serveur, vos données locales resteront intactes, y compris les changements qui n'ont pas encore été pas encore envoyés.)