Attributs des fichiers XREF

Filtrer calques des fichiers XREF - Activer ourverture partielle

Si vous attachez un XREF à votre projet, Archicad utilisera les réglages du traducteur DXF/DWG choisi. Ce traducteur peut être utilisé et ses réglages affichés dans le dialogue Attacher XREF.

Voir Attacher XREF.

Un des réglages du traducteur est la case à cocher “Activer ouverture partielle” dans la section Options ouverture du dialogue Configuration traducteur :

EnablePartialOpen.png 

Si ce réglage est activé, le dialogue Ouverture partielle apparaîtra à l'écran chaque fois que vous attachez un fichier XREF pour vous permettre de choisir les calques que vous voulez attacher avec le dessin.

Voir “Activer ouverture partielle ” sous Options d'ouverture (Configuration de traduction DXF-DWG).

Options de calque des fichiers XREF attachés

Lorsque vous joignez un fichier de référence externe à votre projet, Archicad crée automatiquement un calque pour le placer.

Exception : Si vous avez activé le réglage Ouverture partielle (voir ci-dessus) et décoché le nom de ce calque dans le dialogue Ouverture partielle, ce calque ne sera pas créé dans votre projet Archicad.

Les noms de calque obtenus auront le format suivant :
‘NOM _ XREF | NOM_CALQUE’.

Par exemple, le calque STYLO_56 d’un fichier attaché à votre projet avec un nom de XREF de MODELE_3D deviendra le calque “MODELE_3D|STYLO_56”.

Dans Options calque d'Archicad, les calques des XREFs attachés sont listés séparément au bas de la liste des calques.

HideXREF.png 

Les calques XREF ne sont pas disponibles dans les menus de sélection de calque des autres parties de l'interface utilisateur (par exemple les dialogues Options outil et la Zone informations). Toutefois, si la dernière sélection faite inclut un élément XREF, son calque XREF apparaît dans le menu de sélection de calque en italiques, pour information seulement.

Si le fichier XREF est détaché, un dialogue vous permet de choisir si vous voulez conserver ou supprimer les attributs du fichier XREF détaché, y compris ses calques, ses types de ligne et ses hachures.

XREFDetach.png