Utilisez cet écran (Options > Environnement de travail > Réseau et mise à jour) pour définir les options liées
Rechercher mises à jour et/ou Prévisualisations de mise à jour
Options du réseau de travail en équipe
Volumes réseau (Mac seulement)
Choisissez ici un style à utiliser lorsque vous enregistrez des données au format HTML, par exemple, dans une fenêtre de type Liste au format texte.
Simple : Choisissez cette option pour afficher le fichier HTML sans styles.
Avec styles : Choisissez cette option pour afficher le fichier HTML en utilisant le formatage de Feuille de style en dessous. (Cliquez sur Parcourir pour rechercher et utiliser une feuille de style différente.)
Options Style : Choisissez Externe si vous voulez que le fichier HTML obtenu inclue un lien vers la feuille de style choisie. Choisissez Interne si vous voulez inclure la feuille de style dans le fichier HTML obtenu.
Rechercher mises à jour et/ou Prévisualisations de mise à jour
Remarque : Ces préférences de mise à jour ont été définies par vous lorsque vous avez installé Archicad. Si vous souhaitez modifier les préférences de mise à jour, utilisez les commandes suivantes.
Cochez la case pour lancer automatiquement une recherche pour une mise à jour rapide d'Archicad et/ou de la bibliothèque. Le Centre de contrôle (Fichier > Infos > Centre de contrôle) vous avertit si des mises à jour sont disponibles.
•Cliquez sur Rechercher maintenant pour rechercher immédiatement les mises à jour.
•Définissez les composants dont vous voulez rechercher les mises à jour (Archicad, bibliothèque ou tous les deux).
•Utilisez ce menu déroulant pour choisir à quels intervalles rechercher les mise à jour (Une fois par jour, Une fois par semaine ou Une fois par mois.)
•Définissez le type de mises à jour dont vous souhaitez être informé : Mises à jour uniquement, ou Aperçu des mises à jour également.
Qu'est-ce qu'un aperçu de mise à jour ?
Quelques semaines avant une mise à jour régulière d'Archicad, Graphisoft publie une version préliminaire. Il s'agit d'une mise à jour entièrement fonctionnelle, testée par Graphisoft, qui fonctionne comme la mise à jour normale. Les utilisateurs peuvent installer et tester l'aperçu de la mise à jour, et signaler tout problème ou bogue, afin que nous puissions les corriger avant la publication de la mise à jour normale. Veuillez l'utiliser à vos propres risques.
Remarques sur la fonction “Rechercher les mises à jour” :
–Elle requiert une connexion internet
–Elle ne télécharge rien automatiquement sur votre ordinateur. Elle ne fait que vous avertir (dans le Centre d'opérations) qu'une mise à jour est disponible.
–Fournit automatiquement à Graphisoft des informations sur votre version d'Archicad. Ces informations se limitent à celles nécessaires pour la mise à jour, elles n'incluent aucune information personnelle.
Options du réseau de travail en équipe
Toujours compresser trafic réseau
Ceci est actif par défaut. Toutefois, compresser les données dans un environnement de réseau local peut réduire la performance. Utilisez cette option lors d'une connexion sur une bande passante à faible débit. (par ex. connexion sans fil ou VPN).
Utiliser BIMcloud Delta Cache pour optimiser l'utilisation de la bande passante
Saisissez l'adresse du BIMcloud Delta Cache de votre bureau. Archicad téléchargera les données de BIMcloud en utilisant ce BIMcloud Delta Cache.
Format d'adresse : http://proxy.address:port
Remarque : BIMcloud Delta Cache est utilisé uniquement sur les projets situés sur un BIMcloud. Non disponible dans BIMcloud Basic.
Volumes réseau (Mac seulement)
Empêcher MacOS de monter automatiquement les volumes de serveur (Mac seulement)
Cochez ceci si votre connexion de réseau est plutôt lente.
Traiter les connexions AFP comme des connexions SMB (Mac seulement)
Activez cette case à cocher pour assurer qu'Archicad utilise le protocole de serveur de fichiers SMB (et non AFP) en recherchant les fichiers extérieurs (par exemple des Dessins). Vous pouvez toujours utiliser les deux protocoles, mais cette case à cocher assure l'utilisation de SMB. (MacOS 10.14 prend en charge le système de fichier APFS qui prend en charge le protocole SMB, mais pas AFP).