Quand vous lancez Archicad, le programme vérifie automatiquement si vous possédez une licence disponible. Si tel est le cas, vous pouvez commencer à travailler.
Pour mettre à jour, télécharger ou gérer vos clés de licence, utilisez l'utilitaire License Manager Tool.
L'utilitaire License Manager Tool est automatiquement installé sur votre ordinateur dans le cadre de l'installation d'Archicad . Il peut également être téléchargé de
http://www.graphisoft.com/downloads/licensing/.
Clé électronique
La clé électronique (dongle) contient vos informations de licence sur une clé USB. Avant de pouvoir commencer à utiliser la dernière version d'Archicad, il vous faut mettre à jour cette clé électronique.
Pour le processus de mise à jour, utilisez License Manager Tool :
http://www.graphisoft.com/downloads/licensing/.
Lancez License Manager Tool (LMT) et suivez les instructions pour mettre à jour votre clé électronique.
Vous voilà prêt à utiliser Archicad .
Remarque : Après avoir mis à jour votre clé de licence Archicad 28, vous pouvez quand même continuer à utiliser votre Archicad de version antérieure (versions 10 à 27).
Clé de protection logiciel
La clé de protection logiciel est une licence basée sur le logiciel. Avec l'utilitaire License Manager Tool, vous pouvez télécharger une clé de protection logiciel à partir du système de licences vers un ordinateur client local. Pour mettre à jour votre clé de protection logiciel vers la version Archicad la plus récente, lancez License Manager Tool et suivez les instructions de mise à jour de licence.
Si vous utilisez une licence unique et que vous comptez travailler sur un autre ordinateur, téléversez la clé de protection logiciel vers le système de licences pour pouvoir y accéder à partir d'un autre emplacement. (Une connexion à internet est requise.)
Remarque : Si vous utilisez une licence réseau, il n'est pas nécessaire de téléverser la clé de protection logiciel vers le système de licences.
Clé de licence perdue ou défectueuse
En cas de perte ou défaut de votre clé de licence, contactez votre distributeur local.