État de rénovation des marques
Les marques (pour les coupes, les élévations, les élévations intérieures, les détails et les feuilles de travail) ont désormais leur propre statut de rénovation, tout comme les autres éléments de documentation et de modélisation. Par exemple, une marque de coupe placée dans une nouvelle aile de bâtiment ne devrait pas apparaître sur les vues d’état des lieux. Maintenant que la marque a un statut de rénovation, il est facile de l'afficher ou de la masquer selon les besoins.
Définir le statut de rénovation dans les paramètres de la coupe
Comme pour les autres éléments d'annotation (tels que les textes et les hachures), vous avez la possibilité d'afficher ou non les marques avec substitutions graphiques de rénovation - utilisez la case à cocher dans les options de filtre de rénovation.
Marques sans substitution graphique de rénovation
Marques avec substitution graphique de rénovation
Lorsque vous migrez un fichier d'une ancienne version vers Archicad 29, les marques du projet obtiendront automatiquement un statut de rénovation, ce qui permet de s'assurer que vos dessins restent identiques à ce qu’ils étaient auparavant.
•Par défaut, Archicad ajuste le statut de rénovation des marques sur celui des éléments associés, afin qu'ils apparaissent de manière cohérente dans toutes les vues.
•Si le projet ne contient aucun statut de rénovation visible sur tous les filtres de rénovation, Archicad crée automatiquement des marques liées pour préserver l'intégrité visuelle du dessin. Dans ce cas, une notification apparaît dans le centre de contrôle. Vous pouvez facilement localiser ces marques liées : sélectionner un élément du navigateur (vue, point de vue, dessin) et utiliser la commande "rechercher marques liées" du menu contextuel.