Systèmes hydroniques et calculs dans le navigateur de systèmes

Le navigateur système élargi couvre désormais les systèmes d'eau/eaux usées et les systèmes de chauffage/refroidissement en plus des systèmes de ventilation.

Pour les systèmes hydroniques, le navigateur système fournit le calcul de la durée d’exécution et l’affichage des données pour les systèmes hydroniques (capacité, débit massique et vitesse) sous forme de tableau.

Définir les valeurs de capacité et de température de retour pour l'équipement de chauffage (dans les paramètres de l'élément ou dans la boîte d'information) :

RadiatorCapacity.png 

Niveau système : Définir la température du système hydronique (chauffage)

HydronicDataNFG.png 

Remarque : Le calcul des systèmes de refroidissement est prévu pour une mise à jour ultérieure.

Le navigateur système affiche le calcul de temps d'exécution et les données des systèmes hydroniques (capacité, débit massique et vitesse), en fonction des dimensions des éléments et des données de capacité pour l'équipement hydronique.

HydronicsData.png 

Redimensionner les systèmes hydroniques avec l'optimiseur de taille de chauffage/refroidissement

L’optimiseur hydronique redimensionne tous les tuyaux de chauffage en fonction des diamètres minimum et maximum, ainsi que de la vitesse minimum et maximum. (La prochaine mise à jour ajoutera le redimensionnement des systèmes de refroidissement)

Sélectionnez les cheminements à redimensionner, puis ouvrez Hydronics Optimizer (barre d'outils MEP ou fenêtre > Palettes)

Définissez des plages de valeurs pour les dimensions du tuyau et la vitesse, puis cliquez sur redimensionner

HydronicsOptimizer1.png