Ouvrir un fichier sur le réseau
Si le fichier que vous souhaitez ouvrir est déjà utilisé par quelqu'un d'autre sur le réseau local, l’application vous en avertit et vous donne le nom de cet utilisateur, c'est-à-dire le nom qui a été défini dans le Tableau de bord Partage de fichiers (Macintosh) ou comme Nom d'utilisateur (Windows).
Vous avez les choix suivants :
•Ouvrir le fichier pour lecture seulement
•Ouvrir le fichier avec accès exclusif
•Annuler l'ouverture du fichier
Si vous choisissez d'ouvrir le fichier en lecture seulement, vous pourrez voir et modifier tout le fichier, mais vous ne pourrez enregistrer vos modifications que sous un autre nom ou dans un autre endroit. Si vous essayer de remplacer le fichier original par le vôtre, vous recevrez de nouveau une alerte vous informant qu'il est déjà en utilisation et que vous ne pouvez pas le remplacer par un projet modifié.
Vous pouvez également choisir d'ouvrir le fichier avec accès exclusif. Soyez quand même très prudent.
L'application peut estimer qu'un fichier est en utilisation, alors qu'en fait il ne l'est pas, parce que :
•La dernière personne qui a utilisé le fichier ne l'a pas ouvert ou fermé correctement, par exemple en raison d'un blocage de son système.
•Vous avez dupliqué un fichier qui était en utilisation, et la copie du fichier inclut également le nom de la personne qui l'a utilisé au moment de la duplication.
Remarque : Si vous ouvrez un fichier avec accès complet pendant qu'une autre personne l'utilise, vous allez mutuellement remplacer le travail de l'autre lorsque vous enregistrez vos modifications,sans recevoir d'autre message d'avertissement. Il convient donc d'être très prudent si vous ouvrez le fichier en mode accès exclusif pour une raison autre qu'une mesure d'urgence.