Qu'est-ce que la Bibliothèque globale ?
Ajouter d'autres paquets de bibliothèque
Comment modifier la langue et la structure du dossier (flux de travail de projet existant)
Obtenez le Convertisseur de favoris, des modèles, le Tableau de correspondance et les contenus liés
Lisez-en davantage sur Graphisoft Community
Qu'est-ce que la Bibliothèque globale ?
À partir de la version 28, Archicad est livré avec une "Bibliothèque globale", c'est-à-dire un ensemble de paquets de bibliothèque.
Si vous démarrez un nouveau projet en utilisant le fichier modèle fourni, vous trouverez un ensemble de bibliothèques pertinentes chargées dans le gestionnaire de bibliothèques (au lieu d'une bibliothèque spécifique à une version).
•Dans la Bibliothèque globale, les éléments de bibliothèque ne sont pas spécifiques à une version
•La bibliothèque globale est compatible avec toutes les versions futures du programme
•Tous les contenus de bibliothèque sont disponibles dans toutes les versions linguistiques dans votre dossier d'installation
Migrer les bibliothèques pour les projets d'ancienne version
Nous vous recommandons de ne commencer à utiliser la bibliothèque globale que lorsque vous démarrez un projet entièrement nouveau.
Pour migrer vos projets de l'ancienne version et continuer à travailler comme d'habitude : voir Migration des bibliothèques vers Archicad 29.
Ajouter d'autres paquets de bibliothèque
Votre modèle par défaut est livré avec des bibliothèques préchargées. Si vous avez besoin de contenu supplémentaire, il vous suffit de charger d'autres paquets de bibliothèque à partir du dossier paquets de bibliothèque Archicad où vous avez installé le programme.
(Par exemple, il est possible que vous souhaitiez accéder à des objets typiques d'autres pays, tels que certaines portes et fenêtres, des annotations, des symboles, etc.)
Définir la langue par défaut et les paramètres des objets localisés (flux de travail d'un nouveau projet)
La langue et les normes (tailles par défaut, attributs, surfaces, stylos) des éléments de bibliothèque dépendent de la langue de votre fichier modèle.
Chaque version linguistique est accompagnée, par défaut, de son propre modèle local. (Archicad 29 FRA est livré avec le modèle FRA, etc.) Par défaut, les objets GDL de votre projet sont affichés avec ces préférences linguistiques.
Pour utiliser les objets et l'interface de la GDL avec une localisation différente : chargez le modèle local souhaité (obtenez un fichier modèle d'un collègue ou téléchargez une version linguistique différente et utilisez son fichier modèle).
Dans l'image ci-dessous, le fichier modèle USA est chargé dans le projet. Par conséquent, le plan de travail de la cuisine a une hauteur par défaut de 3 pieds au lieu de 90 cm.
Comment modifier la langue et la structure du dossier (flux de travail de projet existant)
Pour modifier la langue d'affichage de vos objets et leur structure de dossiers : utiliser les préférences de localisation de bibliothèque
La modification de ces préférences change la chaîne de caractères apparaissant dans l'interface utilisateur de chaque objet et la façon dont ils sont organisés dans la structure des dossiers (car différentes régions peuvent avoir différentes structures de dossiers préférées).
Pour changer les préférences de localisation de bibliothèque :
1.Ouvrir la barre d'outils Editer éléments de bibliothèque (Fenêtres > Barres d'outils > Editer éléments de bibliothèque).
2.Ouvrez le menu déroulant situé à l'extrémité gauche de la barre d'outils
3.Sélectionnez la commande Préférences de localisation de bibliothèque pour ouvrir la boîte de dialogue
Le panneau de gauche contient toutes les versions linguistiques disponibles (qui n’ont pas été déplacées vers la liste des préférences) et le panneau de droite comprend la liste classée des versions linguistiques qui affectent votre fichier de plan. Pour ajouter une version linguistique à la liste des préférences, sélectionnez-la et cliquez sur le bouton Ajouter sélection en bas. Une fois les versions linguistiques ajoutées dans la zone de droite, vous pouvez les classer par glisser-déposer.
Remarque : L'application de ces changements prend du temps et ne peut être annulée !
Obtenez le Convertisseur de favoris, des modèles, le Tableau de correspondance et les contenus liés
Voir la page Page BIMcontent de graphisoft.com pour des outils et de la documentation connexes.
Lisez-en davantage sur Graphisoft Community
Introduction à la Bibliothèque globale
Archicad Patrimonial Bibliothèque
Migrer des Composants Personnalisés pour la Compatibilité avec les Archives Bibliothèques
Convertir des bibliothèques monolithiques en bibliothèque globale
Packs de bibliothèque par défaut dans les versions linguistiques d'Archicad