Où trouver des objets à utiliser dans un projet

La bibliothèque standard ou les paquets de bibliothèques, livrés avec votre programme, contiennent des centaines d'objets standard prédéfinis.

En utilisant le gestionnaire de bibliothèque, vous pouvez charger à tout moment des bibliothèques supplémentaires, des paquets de bibliothèques, ou ajouter éléments de bibliothèques individuels en tant qu’objets emboîtés. Vous pouvez également accéder à des bibliothèques à partir de BIMcloud.

Pour une description détaillée, voir Gestionnaire de bibliothèque.

A partir du dialogue de paramétrage des éléments de type Elément de bibliothèque et du dialogue Surfaces, vous pouvez accéder sur les Composants BIM (BIMcomponents.com) pendant que vous recherchez des éléments de bibliothèque. BIM Components est une banque d'objets et de surfaces enrichie par des utilisateurs dans laquelle vous pouvez puiser et effectuer des recherches.

Pour une description détaillée, voir Rechercher un Elément de bibliothèque et BIM Components.

Pour des informations sur l'importation des surface, voir Obtenir plus de surfaces.

Vous trouverez de plus en plus de sites internet dédiés aux Objets GDL. Voir en particulier GDL Center, la base de connaissance GDL de Graphisoft à gdl.graphisoft.com.

Il existe des programmes et des extensions tierces qui permettent de créer ou d'éditer des Objets GDL. Ces objets contiennent des scripts GDL, ainsi que des données dépendantes de l'application donnée. Consultez votre revendeur sur la disponibilité des ces outils.

Dans l’univers de la CAO, l’utilisation de bibliothèques DXF est fort répandue, s’étendant à pratiquement tous les domaines de l’ingénierie et du design. De nombreux produits au format DXF sont disponibles.

Vous pouvez également créer des objets graphiquement en dessinant un ensemble d'éléments, puis en les enregistrant sous forme de fichier objet.

Voir Créer des éléments de bibliothèque et des composants personnalisés.

Pour une description détaillée, voir Créer des éléments de bibliothèque et des composants personnalisés.

Voir les documentations spécifiques des extensions dans le dossier Documentation Graphisoft.

Si vous voulez essayer de scripter vous-mêmes en GDL, commencez par Scripter des objets personnalisés. Voir aussi le GDL Center à gdl.graphisoft.com.