Propriétés et Classifications dans les Liens
Recommandation : Utilisez un seul jeu commun pour les Propriétés et les Classifications
Les projets peuvent être constitués de plusieurs fichiers, y compris des modules liés.
Dans l'idéal, toutes les personnes travaillant sur un projet donné - y compris celles qui fournissent des fichiers externes liés - devraient utiliser le même jeu de Propriétés et de Classifications, une personne étant chargée de les gérer.
Utilisez la fonction Importer/Exporter Propriétés pour vous assurer que tout le monde utilise le même jeu de Propriétés.
Voir Exporter/Importer Propriétés d'un projet à un autre.
Nouvelles propriétés des modules liés
Si un Lien inclut des éléments possédant de nouvelles propriétés/classifications (qui n’existent pas dans l’hôte), elles sont affichées en gris dans le Gestionnaire de propriétés et le Gestionnaire de classification.
Propriétés/classifications des modules liés
•Peuvent être recherchées
•Peuvent être utilisées dans les nomenclatures et les étiquettes, comme toutes les autres propriétés
•Sont en lecture seule dans le fichier hôte (elles peuvent être modifiées dans la source du lien)
Pour les ajouter au projet hôte, cliquez sur l'icône Fusionner au bout de la rangée.
Si vous prévoyez d'utiliser ces données de propriété/classification différentes uniquement pour ce module particulier, il n'est pas nécessaire de les fusionner dans l'hôte. Si vous souhaitez utiliser les données importées de manière plus générale, sur l'ensemble du produit, alors fusionnez-les à l'hôte.
Propriétés ou classifications différentes des Liens
Par défaut, les propriétés/classifications qui diffèrent dans les éléments du lien ne sont pas listées dans le Gestionnaire de propriétés ou le Gestionnaire des classifications de l'hôte, car elles ne posent généralement pas de problème.
•Dans la mesure du possible, les éléments liés dans le projet hôte afficheront la même valeur que dans leur source en utilisant la propriété correspondante du fichier hôte - même si son type de données est différent
•S'il n'est pas possible d'afficher la même valeur (par exemple, si le type de données dans la source est un texte, mais que les données dans l'hôte sont de type chiffre), ces valeurs seront "Non définies"
Si vous souhaitez voir quelles propriétés/classifications diffèrent dans les liens, cochez la case Afficher les propriétés différentes dans les liens dans le Gestionnaire de propriétés (ou Afficher les classifications différentes dans les liens dans e Gestionnaire de classification).
Les articles divergents sont désormais répertoriés en gris.
Pour chaque élément différent, une fenêtre d'information affiche la manière dont ses valeurs sont interprétées dans le projet hôte.
Même classification mais position différente dans la hiérarchie
Si un lien inclut une classification qui existe dans l'hôte, mais à une position hiérarchique différente dans l’arborescence de classification : les deux classifications sont toujours affichées (dans toutes les interfaces où vous sélectionnez une classification).
•Les éléments liés utiliseront la classification en fonction de leur position dans la source du lien
•Les éléments de l’hôte utiliseront la classification en fonction de leur position dans l'hôte