Fusionner des enregistrements identiques

Vous pouvez fusionner les éléments de nomenclature que vous considérez comme identiques : utiliser la case Fusionner articles dans les paramètres de la nomenclature.

Fusionner des valeurs uniformes - Exemple 1

Chaque champ de la nomenclature contient des valeurs identiques. Cliquez sur Fusionner articles pour les fusionner en un seul enregistrement :

MergeItemsOriginal.png 

MergeItemsDone.png 

Fusionner des valeurs uniformes - Exemple 2 :

Dans cette nomenclature, tous les champs n'ont pas des valeurs identiques. Les enregistrements qui ont des valeurs uniformes (y compris des longueurs uniformes) sont fusionnés, tandis que les enregistrements qui ont des valeurs uniques ne sont pas fusionnés.

MergeItemsLengths.pngMergeItemsDoneLengths.png 

Fusionner des enregistrements même si les champs ont des valeurs différentes

Supposons que vous souhaitiez fusionner les enregistrements, même si un champ particulier (par exemple, la longueur) comporte plusieurs valeurs différentes.

1.Cochez Fusionner articles.

2.Ouvrez les paramètres de champ pour le champ longueur 3D :

Cliquez sur l'icône champ à l'intérieur de la cellule ou sur le bouton paramètres de champ en haut de la nomenclature

3.Choisissez n'importe quelle valeur. Le champ longueur 3D sera désormais inclus dans les enregistrements fusionnés même si les valeurs de longueur varient.

MergeLengthsToo.png 

Par conséquent, tous les champs de cette nomenclature sont fusionnés (même s'ils incluent plusieurs valeurs différentes de longueurs).

Dans cet exemple, les valeurs de longueur du champ fusionné longueur 3D sont affichées sous la forme d'une somme totale.

MergedLengths.png 

Mais vous avez plusieurs options pour afficher les valeurs dans des champs fusionnés. Voir Affichage de valeurs dans les champs fusionnés.