Paramètre Superficie exposée dans les Nomenclatures de surface

Superficie exposée est la partie de la surface d'un élément qui pourrait être recouverte par une bombe de peinture. Dans le diagramme, la surface bleu foncé est considérée comme “exposée” et les surfaces bleu clair comme “recouvertes”.

Exposed_Area_diagram-01.png 

Vous pouvez définir avec précision les surfaces considérées comme exposées en utilisant le contrôle Surface exposée réduite dans les Options configuration de votre Liste de surfaces.

Réduire surface exposée

1.Dans Options configuration, volet Champs : trouvez le champ Superficie exposée (par critères).

ReduceExposedAreaOpen.png 

2.Cliquez sur le bouton pour ouvrir le dialogue Réduire superficie exposée.

3.Définissez les éléments qui sont des éléments de recouvrement (c'est-à-dire qu'ils doivent recouvrir les surfaces d'autres éléments).

Par exemple : les éléments de construction normaux sont des éléments de recouvrement : s'ils chevauchent la surface d'un mur, la surface de ce mur est recouverte, et la superficie exposée du mur est réduite en conséquence.

Toutefois, certains éléments, bien qu'ils recouvrent une surface, ne doivent pas être considérés comme des éléments de recouvrement. Dans cet exemple : les objets, les lampes et les zones ne devraient pas affecter la superficie exposée du mur, ils ne sont donc pas listés ici.

ReduceExposedArea.png 

Masquer surfaces avec aucune superficie exposée

Cette case est cochée par défaut. Cela signifie que les superficies exposées dont la surface visible est de zéro ne figurent pas dans la nomenclature.

La surface diffère des matériaux de construction

Ce champ est affiché dans la nomenclature sous forme de case à cocher (par exemple, intitulée "Peint") pour indiquer qu'il a été "peint" avec une substitution.

Remarque : Ce champ n'est pas évalué pour les percements, qui ne possèdent pas de matériaux de construction.