Configurer les Règles d'ajustement
1.Définissez deux groupes de membres : Eléments par type ou critères (voir Les Membres dans la Règle d'ajustement ci-dessous)
2.Définissez la méthode de la règle (voir Méthodes de règle d'ajustement: L'un à l'autre ou les uns aux autres ci-dessous)
3.Définissez le type d'ajustement.
4.Définissez des options supplémentaires selon l'ajustement donné
Voir détails sous Type et options d'ajustement.
Remarques sur les Règles d'ajustement
•Les règles sont appliquées dans l'ordre défini par la liste et elles sont toutes exécutées. Vous pouvez faire glisser des règles pour modifier leur ordre.
•En général, les règles de décalage figurent en tête de liste : elles ne sont pas utilisées pour créer des connexions mais pour aligner les éléments de manière à ce que les autres règles (étirer, rétrécir) puissent fonctionner selon vos besoins.
•Placez le curseur sur une Règle d'ajustement pour voir apparaître les informations sur ses paramètres et une prévisualisation.
•Utilisez les boutons au bas du volet Règles d'ajustement pour ajouter ou supprimer des règles.
Important : Si vous supprimez une règle, l'ajustement associé n'est plus appliqué et le Modèle analytique structurel revient à son état original.
Les Membres dans la Règle d'ajustement
Les Membres d'une Règle d'ajustement peuvent être
•De tous les types d'élément du Modèle analytique structurel
•Des Membres 1D ou des Membres 2D
•Des groupes de membres analytiques structurels définis par des critères
Méthodes de règle d'ajustement: L'un à l'autre ou les uns aux autres
Ce contrôle détermine comment l’ajustement doit affecter les deux groupes de membres dans la Règle d'ajustement.
•L'un à l'autre :
Les Membres de la colonne de gauche sont modifiés ; les Membres de la colonne de droite restent inchangés. Utilisez cette méthode pour étirer et/ou rétrécir ou pour décaler un groupe d'éléments par rapport l'un à l'autre. Les ajustements de décalage et d'attraction utilisent toujours cette méthode unidirectionnelle.
•Les uns aux autres :
Les Membres des deux groupes sont affectés. Utilisez cette méthode pour étirer et/ou rétrécir ou pour décaler deux groupes d'éléments par rapport l'un à l'autre.
Voir les détails et des exemples dans les sections suivantes :