Utiliser propriété d'élément pour une correspondance de matériaux plus précise
Il peut arriver que vous ayez besoin de faire correspondre un Matériau de construction Archicad à plusieurs matériaux SAF. Dans les applications d'analyse structurelle, des classes de résistance différentes peuvent s'appliquer à un même type de matériau (par ex. Béton - C20/25, C30/37, etc.).
1.Cochez cette case pour inclure ‘Utiliser propriété d'élément pour une correspondance plus précise’.
2.Le contrôle déroulant de sélection de Propriété devient alors disponible. Choisissez une seule propriété Archicad pour différencier le Matériau de construction (dans ce cas par classe de résistance).
Remarque : Le contrôle déroulant contient toutes les propriétés du projet Archicad.
Par exemple, le matériau de construction “Acier - structurel” de ce modèle Archicad requiert trois définitions de correspondance SAF pour reflétéer les trois valeurs de Classe de résistance différentes : S 275, S 355 et non défini.
3.La colonne “Valeur” est ajoutée à la règle de correspondance : cliquez dans le champ Valeur et saisissez la donnée appropriée (par ex. S 275 ou S 355 pour le Matériau de construction Acier - Structurel).
Remarques importantes :
–Dans tout modèle Archicad, une seule Propriété d'élément peut être utilisée comme une valeur dans la correspondance avec les matériaux SAF.
–Seules les Propriétés d'élément de type chaîne peuvent être utilisées dans la correspondance avec les matériaux SAF.
–Pour établir la correspondance par valeurs de propriété, elles doivent être associées aux éléments Archicad (par ex. dans Options Poutre ou Options Poteau) et non aux matériaux de construction.
Exemple : Matériau de construction avec valeurs de classe de résistance différentes
Dans ce modèle, plusieurs éléments Archicad utilise le Matériau de construction Acier - Structurel, mais des valeurs différentes sont associées à leur propriété Classe de résistance dans le volet Classification et Propriétés de leur dialogue de paramétrage.